Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Murcia – Miguel Ángel Perera confirme son enracinement avec l'élevage de Fuente Ymbro et gracie le toro Espléndido
(15/09/2005)
Le matador de toros espagnol Miguel Ángel Perera et le mayoral de l'élevage de Fuente Ymbro ont franchi ensemble la Grande porte des arènes de Murcia à l'issue de la corrida qui s'est tenue ce jeudi, en fin d'après-midi. Le torero extremeño a en effet gracié le dernier toro du lot de Fuente Ymbro après avoir composé une faena des plus intenses. La plaza de toros de la Condomina a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette septième corrida de la féria locale.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Pepín Liria, Julián López El Juli et Miguel Ángel Perera, opposés à six toros de Fuente Ymbro, bien présentés et donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo fut le 6e exemplaire, Espléndido, n°24, negro, 521 kg, né en septembre 2001, qui a été gracié).

Pepín Liria a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie de deux avis à l'arrastre du quatrième exemplaire. Chef de lidia de cette corrida de gala, le torero de Cehegín a bénéficié de l'appui inconditionnel du public de Murcia, ravissant l'oreille de son premier adversaire, peu évident à soumettre. Par la suite, Pepín est resté en bute face à un quatrième exemplaire peu enclin à charger, livrant une bataille rangée qui ne déclencha guère de réactions sur les gradins.

El Juli a ravi un pavillon à l'issue de sa première faena puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'issue de sa seconde prestation. De retour en piste moins d'une semaine après son grave coup de corne de Valladolid, le torero madrilène s'est immédiatement remis dans le "bain" des grandes férias en signant une faena de haute tenue devant le deuxième exemplaire de l'après-midi, parfois peu évident à conduire au troisième tiers. Le protégé de Roberto Domínguez s'est mieux entendu avec le cinquième toro de la course, liant une faena plus intense mais mal conclue avec l'épée.

Miguel Ángel Perera s'est vu octroyer un trophée face au troisième toro de la course puis a coupé les deux oreilles et la queue symboliques du dernier exemplaire de l'après-midi, qui a été gracié. Le torero extremeño a une fois de plus triomphé face à son élevage de prédilection, Fuente Ymbro, dont le nom est associé à de nombreux succès de Perera depuis ses débuts en novillada. Déjà auteur d'une faena de belle composition devant le troisième exemplaire, Perera a justifié son statut de jeune torero mêlant ambition et talent par une prestation remarquable lors du dernier combat. Complet dans les trois tiers, Espléndido a manifesté une bravoure et une caste permanentes, chargeant avec allégresse dans tous les leurres et s'avérant être un toro supérieur à la muleta. Avec temple dans la conduite des muletazos et pureté dans leur tracé, Miguel Ángel a réalisé une oeuvre intense, ponctuée de détails remarquables, dans un accord artistique quasi-parfait. Après une pétition importante du public, du torero et de l'éleveur, la présidence a fini par accorder la grâce de l'animal sous une ovation de gala.


Dirigé depuis bientôt un an par Simon Casas, Miguel Ángel Perera demeure un torero de qualité capable d'obtenir dans les prochains mois une grande projection taurino-artistique - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact