Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Logroño (La Rioja) – Une seule oreille pour Antonio Ferrera
(21/09/2005)
Le matador de toros espagnol Antonio Ferrera a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, à Logroño (La Rioja), face au bétail de Baltasar Ibán, propriété de l'éleveur Cristina Moratiel Llarena. La plaza de toros de la Ribera a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de la féria de San Mateo qui s'est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait les matadors de toros Antonio Ferrera, Antonio Barrera, Serafín Marín et le rejoneador Sergio Domínguez, opposés à six toros des héritiers de Baltasar Ibán Valdés, très inégalement présentés en poids et en typologie, donnant un jeu inégal (parmi les plus braves et nobles sont ressortis le très sérieux 3e exemplaire, excessivement châtié au premier tiers, l'imposant 5e et le joli 7e, bien dans le type de Contreras ; 1er, soso et maniable ; 2e et 6e, plus compliqués) et un exemplaire de Los Bayones (4e, rejón), fort volumineux et maniable.

Selon une information de José Antonio del Moral, deux Ibán supérieurs : Antonio Ferrera a coupé une oreille du sixième exemplaire grâce uniquement à son spectaculaire tiers de banderilles. Serafín Marín n'a en revanche rien coupé face au brave et très noble septième en dépit de la bonne bien qu'insuffisante faena qu'il a liée ; l'une des plus estimables, pour le moment, de la féria. Le reste de la course s'est avéré fort inégal avec une première partie insupportable, marquée par l'insécurité manifestée par Antonio Barrera face aux deux pires toros du lot. La première absence d'El Cid a été pauvrement compensée par le remplacement de Ferrera ainsi que par le rejoneador riojano, Sergio Domínguez, qui est reparti de Logroño sans le moindre trophée à l'issue d'une prestation assez transparente.

Antonio Ferrera a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire. Venu remplacer El Cid, le torero extremeño a dessiné quelques bonnes phases de muleta face au toro d'ouverture. Le cinquième exemplaire s'est avéré extraordinaire en dépit de son fort volume, doté d'un galop harmonieux et chargeant a compás. Ferrera l'a embarqué de façon très rapide à la muleta après avoir enflammé le public lors d'un spectaculaire tiers de banderilles conclue d'une vuelta. Après avoir pinché, Ferrera a ainsi pu récolter une généreuse oreille sans avoir pleinement profité des qualités de son adversaire.

Antonio Barrera a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero sévillan n'a eu que d'options de succès face au lot le plus compliqué de l'après-midi, plaçant néanmoins une grande estocade à l'issue de son second combat.

Serafín Marín a écouté un silence à l'arrastre du troisième toro de la course puis a salué au tiers face au dernier exemplaire de l'après-midi. Venu remplacer Matías Tejela, le torero catalan a hérité d'un brave exemplaire de Baltasar Ibán, sorti en septième position, qu'il a toréé avec mérite, livrant une production muletera supérieure à celle de Ferrera.

Sergio Domínguez a salué au tiers à l'arrastre du quatrième exemplaire.



Fiche technique de la corrida


Source : José Antonio del Moral.


Plaza de toros de la Ribera – LOGROÑO (La Rioja). Mercredi 21 septembre 2005. 18 h 00.

Deuxième corrida de féria de San Mateo. Temps chaud. 2/3 entrée.


6 toros des héritiers de Baltasar IBÁN VALDÉS, très inégalement présentés en poids et en typologie, donnant un jeu inégal (parmi les plus braves et nobles sont ressortis le très sérieux 3e exemplaire, excessivement châtié au premier tiers, l'imposant 5e et le joli 7e, bien dans le type de Contreras ; 1er, soso et maniable ; 2e et 6e, plus compliqués),

&

1 toro de LOS BAYONES (4e, rejón), fort volumineux et maniable,

pour


Antonio FERRERA (fraise & or) : silence – 1 oreille.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact