Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Logroño (La Rioja) - El Juli sauve l'après-midi et coupe une oreille
(22/09/2005)
Le matador de toros espagnol El Juli a ravi l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Logroño, face au bétail de Martelilla, propriété de l'éleveur andalou Gonzalo Domecq. La plaza de toros de la Ribera a enregistré un quasi-plein pour cette quatrième corrida de la féria de San Mateo.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Francisco Rivera Ordóñez, Julián López El Juli et Eduardo Gallo, face à cinq toros de Martelilla, correctement présentés, avec certains exemplaires hors du type, faibles, décastés et éteints, ne donnant quasiment pas de jeu (excepté le 5e exemplaire, qui bougea le plus) et un sobrero de Rivera de Campocerrado (1er), faible et compliqué.

Rivera Ordóñez a été sifflé à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Tarde noire et course "à blanc" pour l'aîné des Rivera, qui n'a absolument pu rien tirer du toro de réserve sorti en première position, véritablement impossible et des plus réservés. Son second combat a également été entaché par la faiblesse excessive de son adversaire qu'il a, de plus, très médiocrement estoqué.

El Juli a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l'oreille du cinquième exemplaire. Le torero madrilène a contourné les pièges de la corrida en gommant avec métier les difficultés posées par le lot de Martelilla. Offrant une seconde faena solide, Julián a revendiqué son statut de vedette, se faisant même prendre sans mal sur une tentative de redondo. Pour sa technique et sa volonté, El Juli a ravi un trophée en dépit d'une estocade relativement basse... Lors de son premier combat, le protégé de Roberto Domínguez avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour surpasser les piètres conditions d'un toro totalement dénué de race et de classe.

Eduardo Gallo a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de ses deux combats. Le torero salmantin n'a pas été en mesure de confirmer ses récentes prestations,butant sur un premier toro relativement compliqué, embarqué dans une faena au tracé fort inégal et mal conclue avec les aciers. Un fait qui s'est répété devant le dernier exemplaire de l'après-midi en dépit d'une volonté renouvelée.


Reseña des toros de Ribera de Campocerrado et Martelilla :

1.Malacita, n°18, negro, 584 kg, né en avril 2001 (R.D.C.)

2.Engañoso, n°27, negro, 508 kg, né en juillet 2001 (M.)

3.Enteraflor, n°35, negro, 510 kg, né en juillet 2001 (M.)

4.Dominado, n°28, negro, 517 kg, né en juillet 2001 (M.)

5.Flourado, n°75, negro, 514 kg, né en novembre 2000 (M.)

6.Entretorpe, n°21, negro, 525 kg, né en juillet 2001 (M.)


Même lors des courses difficiles, El Juli parvient à dépasser les conditions d'un bétail faible et décevant - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact