Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Logroño (La Rioja) – Nouvelle déconvenue des toros du Puerto de San Lorenzo
(23/09/2005)
L'élevage espagnol du Puerto de San Lorenzo, propriété du ganadero salmantin Nicolás Fraile, a connu un nouvel échec lors de la corrida fournie par ce fer ce vendredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Logroño (La Rioja). Faible et sans race, la course s'est avérée fort ennuyeuse, ne transmettant absolument rien au public. La plaza de toros de La Ribera a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette cinquième corrida de la féria de San Mateo.

Le cartel, hispano-français, réunissait Enrique Ponce, Sébastien Castella et Salvador Vega, opposés à quatre toros du Puerto de San Lorenzo, bien présentés mais fort inégaux de types, faibles et décastés, sans classe au fer et encore moins à la muleta, un sobrero de La Ventana del Puerto (1er), faible et arrêté au troisième tiers, et un sobrero de Loreto Charro (6e), faible et manso.

Enrique Ponce a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero de Chiva s'est évertué à donner des passes face à deux toros manquant totalement de fond et de race.

Sébastien Castella a salué au tiers après sonnerie d'un avis puis a écouté un silence à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero biterrois s'est distinguant en réalisant les meilleurs gestes de l'après-midi face au deuxième toro de la course. Élégant et templé, le protégé de Luis Álvarez a su ménager les forces de son adversaire lors d'une faena douce et au tracé affirmé. Sa maladresse avec l'épée a toutefois limité la récompense à un salut.

Salvador Vega a écouté un silence à l'issue de ses deux faenas. Le torero malagueño a fait un effort devant son premier adversaire, toréant dans l'indifférence quasi-générale le dernier exemplaire de cette course soporifiques...

Reseña des toros de La Ventana del Puerto, Puerto de San Lorenzo et Loreto Charro :

1.Picadito, n°57, negro, 585 kg, né en septembre 2001 (V.D.P.)

2.Faltraón, n°107, negro, 516 kg, né en décembre 2000 (P.S.L.)

3.Cigarro, n°20, negro, 502 kg, né en août 2001 (P.S.L.)

4.Perruno, n°25, negro, 519 kg, né en août 2001 (P.S.L.)

5.Burreñito, n°40, negro, 510 kg, né en août 2001 (P.S.L.)

6.Sobrero de Loreto Charro


Sébastien Castella a essayé de faire oublier, en vain, la faiblesse et la médiocrité du bétail du Puerto de San Lorenzo, auteur d'une saison 2005 véritablement catastrophique... - photo archives Luis Emili.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact