Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Logroño (La Rioja) – Juan José Padilla coupe une oreille face aux Victorino Martín, qui envoient Miguel Abellán à l'infirmerie
(25/09/2005)
Le matador de toros espagnol Juan José Padilla a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans les arènes de Logroño (La Rioja), face au bétail de Victorino Martín. Cette course a par ailleurs été entachée par la grave blessure subie par Miguel Abellán face au deuxième toro de l'après-midi. La plaza de toros de la Ribera a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette sixième corrida de la feria de San Mateo.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan José Padilla, Miguel Abellán et Diego Urdiales, opposés à six toros de Victorino Martín, inégaux en présentation et en jeu (le meilleur fut le 1er exemplaire ; 3e, maniable ; les autres ne transmettant rien et le 2e manifestant un très mauvais caractère).

Juan José Padilla a coupé l'oreille du premier toro de la corrida, puis a écouté un silence à l'arrastre des quatrième et sixième exemplaires. Le torero jerezano a renforcé son cartel face aux toros du "sorcier de Galapagar", profitant de la charge de son premier adversaire pour lier une faena "grand public", bien conclue avec l'épée et pour laquelle une seconde oreille a été exagérément réclamée. Par la suite, Padilla n'a pas transmis la moindre émotion face à deux toros plus communs.

Miguel Abellán a été ovationné en regagnant l'infirmerie. Le torero madrilène a subi un grave coup de corne pour son "retour" face aux toros de Victorino. Avec mérite, Abellán a consenti par le bas un toro très difficile et avisé, se faisant blesser de manière impressionnante sur la face interne supérieure de la cuisse droite. Faisant parler sa caste torera, Miguel est resté en piste, ignorant la douleur, pour estoquer son toro avant de regagner l'infirmerie où il a été opéré par le docteur Miguel Fernández Ruiz d'un coup de corne de 15 cm au niveau du triangle de Scarpa, avec une trajectoire ascendante touchant le tissu cellulaire sous-cutané (pronostic grave).

Diego Urdiales a salué au tiers à l'issue de sa première prestation avant d'écouter un silence face au cinquième toro de l'après-midi. Le torero riojano a hérité d'un premier toro relativement bon sur la corne droite, tardant à se centrer face à lui compte tenu de son manque de pratique... Diego s'est montré également maladroit avec l'épée. Il n'a rien pu tirer du dernier exemplaire de l'après-midi, se distinguant tout au long de la course par son élégance avec la cape.


Reseña des toros de Victorino Martín :

1.Tremendo, n°130, negro entrepelado burraco, 501 kg, né en décembre 2000 (ovationné à l'arrastre).

2.Dirigido, n°166, negro, 477 kg, né en décembre 2000 (légèrement applaudi à l'arrastre).

3.Esculpido, n°200, negro entrepelado, 468 kg, né en janvier 2001(applaudi à l'arrastre).

4.Bogotano, n°148, cárdeno, 488 kg, né en décembre 2000 (sifflé à l'arrastre).

5.Patanegra, n°128, cárdeno bragado meano, 466 kg, né en janvier 2001 (silence à l'arrastre).

6.Platanero, n°131, negro entrepelado, 465 kg, né en janvier 2001 (sifflé à l'arrastre).


Juan José Padilla a confirmé à Logroño sa bonne saison dans les ferias du nord de l'Espagne - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact