Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Abarán (Murcia) – Magnifique triomphe de Miguel Ángel Perera, qui gracie un nouveau toro de Jandilla
(27/09/2005)
Le matador de toros espagnol Miguel Ángel Perera a ouvert la Grande porte des arènes d'Abarán (Murcia) après avoir gracié son premier exemplaire de la corrida de Jandilla, qui s'est déroulée ce mardi, en fin d'après-midi. Le torero extremeño a complété ce grand succès en ravissant un autre trophée face au dernier toro de la course. La plaza murciana a enregistré un plein de no hay billetes pour cette corrida qui s'est conclue sur la sortie en triomphe commune de Pepín Liria, El Fandi, Miguel Ángel Perera et le mayoral de l'élevage andalou.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Pepín Liria, David Fandila El Fandi et Miguel Ángel Perera, opposés à cinq toros de Jandilla, inégaux en présentation et en jeu (le 3e exemplaire, supérieur, Bucanero, n°76, negro, a été gracié) et un sobrero de Carlos Núñez (4e), éteint et sans saveur à la muleta.

Pepín Liria a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le torero murciano a buté contre un lot relativement compliqué, souffrant plusieurs accrochages, notamment face au sobrero de Carlos Núñez, et ne devant la coupe des oreilles uniquement grâce à son courage et son engagement.

El Fandi a ravi les deux pavillons du deuxième toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero granadino a imposé son statut de n°1 à l'Escalafón, toréant avec brio deux adversaires présentant de bonnes conditions. Facile avec les banderilles et muletero habile, David a assuré l'essentiel lors de cette course.

Miguel Ángel Perera s'est vu octroyer les trophées maximums symboliques du troisième toro de la course puis a coupé une nouvelle oreille face au dernier toro de l'après-midi. Le torero extremeño a confirmé son excellente fin de saison en obtenant la grâce d'un toro : grand spécialiste du bétail de Fuente Ymbro, le protégé de Simon Casas a cette fois divinement toréé un exemplaire issu de la maison-mère, Jandilla, à l'issue d'une faena au tracé parfait face à Bucanero, qui n'a cessé de chargé dès son entrée en piste jusqu'au simulacre d'estocade. La faena, qui a duré près d'un quart d'heure, a comporté des phases extrêmement brillantes, avec des muletazos des plus profonds. Perera a parachevé sa grande prestation par une autre faena décidée devant le sixième exemplaire, nettement inférieur en qualité par rapport au 3e toro, écoutant malgré ce une pétition de seconde oreille...


Le grand public finira bien à se rendre à l'évidence concernant l'excellence du toreo de Miguel Ángel Perera - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact