Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arnedo (La Rioja) – Inauguration de la feria et première oreille pour Alejandro Talavante
(27/09/2005)
Le novillero espagnol a ravi la première oreille de la feria du Zapato de oro lors de la novillada inaugurale du cycle qui s'est déroulée ce mardi, en fin d'après-midi, dans les arènes d'Arnedo (La Rioja). La plaza riojana a enregistré un quasi-plein pour cette première novillada du cycle.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Rafael Ayuso, Paco Ureña et Alejandro Talavante, face à quatre novillos du Puerto de San Lorenzo, un exemplaire de La Ventana del Puerto (2e) et un sobrero de Santafé Martón (6e), inégaux en présentation et en jeu, avec un manque flagrant de forces pour les exemplaires du Puerto (1er, manso et arrêté ; 2e et 2e, maniables ; 5e, avec de la race ; 6e, brave et de charge croissante tout au long du combat).

Paco Ureña a écouté un silence à l'issue de ses deux combats ; le second étant assorti par la sonnerie d'un avis. Le novillero murciano a hérité du pire lot de la journée, combattant dans un premier temps un exemplaire manso à la charge totalement décomposée. Meilleur sur le côté droit, l'animal a fini par trouver refuge dans le terrain du toril et Ureña n'a pas été en mesure de l'en déloger. Le novillero murciano a eu encore moins l'occasion de briller devant le quatrième exemplaire, totalement décasté. Arrêté dans les leurres, le novillo du Puerto a été conduit dans tous les terrains possibles pour entamer un projet de faena, mais hélas sans succès.

Rafael Ayuso a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le novillero segoviano ne s'est pas totalement accordé avec son lot, faisant toutefois preuve d'une volonté trop abrupte pour le caractère de ses deux novillos, assez faibles. Ses deux combats ont principalement péché par manque de lien.

Alejandro Talavante a écouté un silence face au troisième novillo de la course puis a coupé l'oreille du dernier exemplaire de l'après-midi. Le novillero extremeño a donc coupé la première oreille de la feria face à un brave et encasté sobrero de Santafé Martón qu'il a embarqué avec brio lors d'une faena bien tracée, comportant quelques phases gauchères et templées de qualité. Le novillo de réserve remplaçait l'exemplaire titulaire de la Ventana del Puerto, totalement invalide, qui a conduit le président de la course à sortir le mouchoir vert. Lors de sa première faena, Talavante s'était distingué devant un novillo présentant une certaine classe au dernier tiers, perdant un succès plus important avec l'épée.


Reseña des novillos du Puerto de San Lorenzo, La Ventana del Puerto et Santafé Martón :

1.Caralegre, n°118, negro mulato, né en mars 2002 (P.S.L.) (silence à l'arrastre).

2.Garañito, n°154, negro, né en décembre 2001 (L.V.D.P.) (silence à l'arrastre).

3.Ventanero, n°112, negro, né en décembre 2001 (P.S.L.) (silence à l'arrastre).

4.Playero, n°146, negro bragado meano, né en mars 2002 (P.S.L.) (silence à l'arrastre).

5.Comisario, n°136, negro, né en mars 2002 (P.S.L.) (silence à l'arrastre).

6.Feo, n°11, negro (S.M.) (ovationné à l'arrastre).


La première oreille du Zapato de oro 2005 entre les mains d'Alejandro Talavante - photo archives Portal Taurino.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact