Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arnedo (La Rioja) – Une seule vuelta pour José Moral
(29/09/2005)
Le novillero espagnol José Moral a donné l'unique tour de piste lors de la novillada qui s'est déroulée ce jeudi, en fin d'après-midi, dans les arènes d'Arnedo (La Rioja), face au bétail de José Luis Osborne et Santafé Martón. La plaza riojana a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette troisième novillada de la feria du Zapato de Oro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Alberto Aguilar, Daniel Luque et José Moral, opposés à cinq novillos de Rosario Osborne et un sobrero de Santafé Martón (6e), bien présentés, faibles et sans classe au cheval, donnant peu de jeu (exception faite du sobrero, qui fut le plus mobile et encasté).

Alberto Aguilar a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le chef de lidia de cette course a étalé son métier en piste face à deux novillos totalement impropres au succès, notamment le quatrième exemplaire, plus compliqué, et embarqué dans une faena valeureuse bien que sans écho sur les gradins.

Daniel Luque a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le novillero malagueño n'a pas manqué d'étaler son envie et sa personnalité tout au long de la course, réalisant notamment un très bon début de faena devant le deuxième exemplaire. Avec technique, temple et une pointe de sentiment, Luque a donné un aperçu de ses possibilités toreras en dépit du manque de continuité de ses adversaires.

José Moral a écouté un silence face au troisième novillo de la course puis a effectué une vuelta à l'arrastre du dernier exemplaire de l'après-midi. Le novillero sévillan a sauvé l'après-midi du marasme occasionné par le faible lot d'Osborne en liant les meilleurs gestes de la course devant un nouveau sobrero de qualité de Santafé Martón. Toutefois, José n'a pas été pleinement à la hauteur de son adversaire du fait de son manque de métier – c'était sa deuxième novillada de la saison – en dépit d'une volonté de fer et d'un bon passage par naturelles en fin de parcours. Agréable avec la cape et liant quelques détails de qualité, José a tout de même plu au public, qui a réservé une forte ovation au novillo à l'arrastre.

A l'issue du paseo, une minute de silence a été observée en mémoire de Carlos Hernández, employé des arènes d'Arnedo et membre de la commission taurine locale, décédé la veille de cette course.


Reseña des novillos de Rosario Osborne et Santafé Martón :

1.Delón, n°116, colorado, né en janvier 2002 (R.O.) (silence à l'arrastre).

2.Floreado, n°88, colorado, né en janvier 2002 (R.O.) (division d'opinions à l'arrastre).

3.Garbancero, n°2, negro mulato chorreado, né en novembre 2001 (R.O.) (sifflé à l'arrastre).

4.Paraíso, n°102, negro bragado meano, né en janvier 2002 (R.O.) (sifflé à l'arrastre).

5.Cantarero, n°5°0, negro mulato chorreado, né en janvier 2002 (R.O.) (bronca à l'arrastre).

6.Veloz, n°4, negro, né en septembre 2002 (S.M.) (ovationné à l'arrastre).


José Moral a été le novillero le plus en vue ce jeudi à Arnedo - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact