Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Zafra (Badajoz) – Extraordinaire corrida panachée de Zalduendo et Fuente Ymbro, ponctuée par le triomphe d'Antonio Ferrera, El Juli et un grandiose Miguel Ángel Perera
(01/10/2005)
Les matadors de toros espagnols Antonio Ferrera, El Juli et Miguel Ángel Perera ont ouvert la Grande porte des arènes de Zafra (Badajoz) à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi, face au bétail de Zalduendo et Fuente Ymbro, propriétés respectives de Fernando Domecq et Ricardo Gallardo. Cette course, au tracé extraordinaire, a par ailleurs été marquée par le tour de piste posthume accordé au cinquième exemplaire de l'après-midi et par la coupe totale de dix oreilles et une queue. La plaza pacense a enregistré un plein pour cette corrida.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Ferrera, Julián López El Juli et Miguel Ángel Perera, opposés à quatre toros de Zalduendo, correctement présentés et donnant un bon jeu général (tour de piste posthume au 5e exemplaire) et deux toros de Fuente Ymbro (4e et 6e), bien présentés, mobiles et encastés.

Antonio Ferrera a coupé les deux oreilles de ses deux exemplaires. Le torero extremeño, qui retrouvait son rival d'antan El Juli, a été fidèle à lui-même, offrant un toreo électrique et engagé, connectant parfaitement avec les gradins.

El Juli a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a ravi les deux pavillons de son second opposant. Le torero madrilène n'a pu conclure sa première faena comme il l'aurait souhaité, toréant par la suite son second adversaire avec beaucoup de temple et de profondeur, avant un final passionnant sur un terrain plus réduit.

Miguel Ángel Perera s'est vu octroyer deux trophées à l'issue de sa première faena avant de couper les deux oreilles et la queue du dernier toro de l'après-midi. Le torero extremeño a été une fois de plus le torero du jour, se démarquant par sa classe naturelle et sa capacité à prendre immédiatement parti de ses adversaires. Bien dans le sitio et déclinant un toreo magistral, le protégé de Simon Casas a encore triomphé face à un toro de Fuente Ymbro, son élevage de prédilection.


Miguel Ángel Perera, déjà en plan de figura pour la saison 2006 - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact