Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Une oreille et un coup de corne pour Miguel Ángel Perera
(08/10/2005)
Le matador de toros espagnol Miguel Ángel Perera a été blessé par le troisième toro de la corrida qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Madrid. Pris durant la faena par l'exemplaire de Joaquín Núñez del Cuvillo, le torero extremeño est resté en piste, estoquant son adversaire avant de couper l'unique oreille de l'après-midi. La plaza de toros de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette deuxième corrida de la feria d'Automne.

Le cartel, hispano-français, réunissait le rejoneador Leonardo Hernández sr et les matadors de toros Sébastien Castella, Serafín Marín et Miguel Ángel Perera, opposés à cinq toros de Joaquín Núñez del Cuvillo, très bien présentés, faibles et encastés, donc difficiles à divers degrés (le meilleur fut le moins piqué et de mobilité, le 4e), un sobrero de Martín Lorca (3e), très sérieux mais faible, et un exemplaire de Flores Tassara (1er), faible et suave.

Leonardo Hernández a écouté un silence face au premier toro de la corrida. Le rejoneador cordouan, qui ouvrait la corrida, s'est distingué de façon éparse, notamment en posant les banderilles avec Chispa, mais la faiblesse de son adversaire a considérablement atténué l'intensité du combat.

Sébastien Castella a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a effectué une vuelta à l'arrastre du cinquième exemplaire avant d'écouter un silence devant le dernier toro de l'après-midi. Le torero biterrois a connu un nouvel après-midi fort important à Madrid, confirmant son statut ainsi que son cartel à Las Ventas où il a effectué le paseo à cinq reprises cette année. Auteur d'une bonne prestation face à un lot peu évident, Castella s'est littéralement joué la vie devant le quatrième exemplaire. Accroché à la cape, le Biterrois a repris le combat avec la moitié du pantalon arraché, se démarquant à la muleta par la qualité de ses séries de la gauche. Malgré une bonne estocade et une pétition importante, le célèbre locataire du palco madrilène est resté insensible à la pétition d'oreille.

Serafín Marín a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d'un avis. Le torero catalan a lui aussi signé une prestation correcte devant un lot ne permettant que peu de choses.

Miguel Ángel Perera a coupé l'oreille du troisième toro de la course avant de regagner l'infirmerie. Le torero extremeño a justifié sa bonne fin de saison en ravissant une oreille à Madrid au prix de son propre sang. Auteur d'un quite très serré par chicuelinas, Perera s'est ensuite distingué lors d'une faena débutée tambour battant, au centre de la piste, par deux cambios dans le dos. Le toro, allègre à la muleta, a permis au protégé de Simon Casas de lier les séries avec temple et profondeur, notamment sur le côté gauche. En milieu de faena, le toro a attrapé la cuisse gauche du torero, le faisant voler dans les airs avant de lui infliger une blessure profonde. Avec un garrot de fortune, Perera a conclu sa faena avant de s'engager lors d'une formidable estocade. Une oreille a été accordée en toute justice pendant que Perera regagnait l'infirmerie de son propre pied.



Fiche technique de la corrida

Source : Marc Lavie – liste internet Semana Grande.


Plaza de toros de Las Ventas – MADRID. Samedi 8 octobre 2005.

Deuxième corrida de la feria d'Automne.


5 toros de Joaquín NÚÑEZ DEL CUVILLO, très bien présentés, faibles et encastés, donc difficiles à divers degrés (le meilleur fut le moins piqué et de mobilité, le 4e),

1 toro de MARTÍN LORCA (3e), très sérieux mais faible,

1 toro de FLORES TASSARA (1er, rejoneo), faible et suave,

pour


Leonardo HERNÁNDEZ sr (en chaleco bleu marine) : silence.

1er toro : rejón bas.


Sébastien CASTELLA (velours noir & or) : salut au tiers – vuelta – silence.

2e toro : pinchazo – e



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact