Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Décevante corrida de clôture de la feria d'Automne
(09/10/2005)
Pas la moindre oreille n'a été coupée lors de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans les arènes de Madrid, du fait du comportement fort décevant du bétail espagnol de Victorino Martín. La plaza de toros de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes pour cette troisième corrida de la feria d'Automne.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Pedro Prados El Fundi, Juan José Padilla et Luis Miguel Encabo, opposés à six toros de Victorino Martín, inégalement présentés, éteints en général et compliqués (les deux premiers exemplaires présentant plus de race que le reste du lot ; 3e, plus maniable sur le côté gauche).

El Fundi a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero madrilène a assuré l'essentiel face à un lot impropre au succès, réalisant un effort notable devant le toro d'ouverture. Sa faena, valorisée par les professionnels présents en contre-piste, n'a pas été estimée à sa juste valeur par le public. Face au quatrième toro, qui ne baissait jamais la tête, José a prolongé son effort, toréant avec vaillance et bon goût.

Juan José Padilla a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a été applaudi à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero jerezano a livré un combat important face à son premier adversaire, doté d'un coup de tête peu évident à soumettre à la muleta. S'exposant énormément, Padilla s'est également montré à son avantage avec l'épée, recevant une ovation méritée. Son second adversaire, guère plus maniable, ne lui a pas permis de briller outre mesure, si ce n'est une fois encore avec l'épée.

Luis Miguel Encabo a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. L'autre torero madrilène du cartel a lui aussi montré de grandes dispositions tout au long de la course, se démarquant de ses deux compagnons de cartel par ses réceptions par véroniques. Muleta en main, Encabo a été mis en difficulté par ses deux adversaires, dotés de coups de tête présentant un danger permanent.


Reseña des toros de Victorino Martín :

1.Portillo, n°234, cárdeno, 480 kg, né en mars 2001

2.Mechero, n°237, negro entrepelado, 547 kg, né en février 2001

3.Corretón, n°194, negro entrepelado, 541 kg, né en février 2001

4.Helado, n°154, negro entrepelado, 568 kg, né en janvier 2001

5.Mosaico, n°158, negro, 506 kg, né en décembre 2000

6.Escrupuloso, n°151, negro entrepelado, 610 kg, né en décembre 2000


Excellent avec l'épée, Juan José Padilla a écouté l'unique ovation de l'après-midi - photo Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact