Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Une seule vuelta pour David Esteve
(08/10/2005)
Le novillero espagnol David Esteve a effectué l'unique vuelta de la novillada qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Valencia, face au bétail de Sotillo Gutiérrez, propriété de l'éleveur espagnol Juan José Rueda. La plaza de toros de la calle Xátiva a enregistré une demie entrée pour cette novillada de la mini-feria de la communauté valenciane.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Israel Lancho, Cayetano García et David Esteve, opposés à six novillos de Sotillo Gutiérrez, correctement présentés, limités de race et donnant un jeu inégal (le 2e, doté d'une meilleure transmission, et le 5e, plus noble, ont été les meilleurs exemplaires du lot ; 1er et 4e, plus sosos ; 3e et 6e présentant plus de difficultés).

Israel Lancho a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier novillo de la course puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le novillero extremeño a réalisé les meilleurs gestes de l'après-midi, recevant son premier adversaire par deux faroles agenouillés, enchaînés à trois véroniques, conclues d'une demie fort inspirée. Muleta en main, Lancho a privilégié une faena sur la courte distance, se mettant rapidement entre les cornes dans un numéro encimista un peu à contre-style, mais bien au goût du public. Le maniement maladroit du descabello a privé Lancho d'une meilleure conclusion. Israel est allé accueillir son second novillo a porta gayola, livrant par la suite des séries de muletazos bien templés et administrés avec la main basse. Réduisant à nouveau les distances, Lancho a gâché son ouvrage avec l'épée, recevant tout de même l'ovation d'un public séduit par ses manières.

Cayetano García a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de ses deux prestations. Le novillero valencian n'a pas su profiter du meilleur lot de la course en dépit d'une évidente volonté et d'une belle variété lors de ses quites de cape. Sa première faena, intermittente en exécution, a comporté quelques phases templées. Toutefois, l'ensemble de cette prestation a manqué de pouvoir face à deux novillos qui méritaient un meilleur traitement.

David Esteve a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première faena puis a salué au tiers face au dernier novillo de l'après-midi. Le novillero originaire de la cité valenciane de Bunyol a buté contre le lot le moins évident de l'après-midi, ce qui ne l'a pas empêché de démontrer l'étendue de sa volonté. Autoritaire lors de son début de faena face au 3e novillo, Esteve a réussi à embarquer son adversaire lors de muletazos bien composés avant de recevoir en retour quelques avertissements bien sentis. Dans le même registre, le novillero valencian a été pris de façon spectaculaire par son second adversaire, querencioso, lors d'une faena engagée.

Une minute de silence a été observée au paseo en mémoire de don Álvaro Domecq y Díez.


David Esteve, l'un des novilleros révélés lors de cette saison 2005 - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact