Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Pablo Hermoso de Mendoza et Cayetano Rivera Ordóñez ouvrent la Grande porte
(09/10/2005)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza et son jeune compatriote, le novillero Cayetano Rivera Ordóñez, ont tous deux coupé un total de trois oreilles et sont sortis en triomphe des arènes de Saragosse lors de la novillada mixte qui s'est déroulée ce dimanche, en fin d'après-midi, dans la cité aragonaise. La plaza de toros de la Misericordia a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette novillada de la feria du Pilar.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza et les novilleros Cayetano Rivera Ordóñez et Daniel Cuevas, opposés à quatre novillos de Daniel Ruiz (3e, sobrero), agréables de présentation et maniables en général, et deux toros de Murube (1er et 4e, rejoneo), bons.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé les deux oreilles du premier toro de la course puis a ravi un autre pavillon face au quatrième exemplaire. Le rejoneador navarrais s'est montré particulièrement brillant lors de sa première faena, toréant de façon exemplaire avec le cheval Chenel. Face au quatrième exemplaire, un peu plus manso, le centaure d'Estella a renouvelé une prestation importante, le sortant progressivement de sa querencia grâce au jeu de Fusilero.

Daniel Cuevas, qui remplaçait Julio Benítez – forfait –, a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a coupé l'oreille du cinquième exemplaire. Le novillero aragonais n'a pas été en réussite face à son premier adversaire, par manque d'expérience. Dopé par le succès de ses deux prestigieux compagnons de cartel, Cuevas s'est pleinement engagé devant le cinquième novillo. La faena, dédiée à Hermoso de Mendoza et Rivera Ordóñez, a comporté quelques phases vibrantes, conclues avec efficacité avec l'épée.

Cayetano Rivera Ordóñez s'est vu octroyer un trophée à l'issue de sa première faena puis a coupé les deux oreilles du dernier novillo de la course. Le novillero andalou n'a pas manqué son rendez-vous à Saragosse, réalisant deux faenas solides et à la gestuelle affirmée. Complet sur chaque corne et toréant avec un temple soutenu, Cayetano a parsemé ses ouvrages de détails savoureux qui ont particulièrement plu au public de la Misericordia. Ce dernier a même pétitionné la queue lors de sa dernière faena, conclue d'une spectaculaire préparation d'estocade, uniquement avec le corps et sans l'aide de la muleta. Précédemment, le fils du regretté Paquirri s'était distingué face au sobrero sorti en troisième position, embarqué dans un remarquable quite par tafalleras.


Cayetano Rivera Ordóñez, incontournable novillero de la saison 2005, finira la saison en tête de l'Escalafón - photo archives agence de presse des arènes de Gijón.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact