Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Une seule oreille pour Serranito lors du quatuor de jeunes toreros
(10/10/2005)
Le matador de toros espagnol Serranito a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce lundi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Saragosse, face à un lot panaché de différents élevages. La plaza de toros de la Misericordia a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette troisième corrida de la feria du Pilar.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Gaspar Paulita, José María Manzanares jr, Alberto Álvarez et Paúl Abadía Serranito, opposés à trois toros de Martelilla (4e ; 6e, sobrero ; 7e), trois exemplaires de María del Carmen Camacho (3e, 5e et 8e) et deux toros de Casa de los Toreros (1er et 2e), inégaux de présentation mais sérieusement armés, limités de forces et rapidement éteints (le plus maniable fut le 1er exemplaire, bon sur le côté droit).

Paulita a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero aragonais a connu quelques bons passages lors de sa première faena face à un exemplaire se laissant conduire avec une certaine classe sur la corne droite. Élégant et composant la figure avec une certaine grâce, Paulita s'est toutefois laissé aller à quelques enganchones qui ont contrarié la suite de la faena. Son second adversaire, beaucoup trop faible, ne lui a pas permis d'enchaîner les séries de muletazos entre elles.

José María Manzanares jr a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero alicantin a écopé de deux adversaires fades et dénués de qualités.

Alberto Álvarez a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero aragonais n'a pas eu l'occasion de confirmer les bonnes dispositions manifestées en ouverture de feria, butant sur un lot impropre au succès.

Serranito a écouté un silence à l'issue de sa première faena puis a coupé l'oreille du dernier toro de l'après-midi après sonnerie d'un avis. Le torero aragonais a conclu sur une bonne note cette très longue et ennuyeuse corrida en ravissant l'oreille du dernier toro à la suite d'une faena bien composée et administrée avec entrain. Transmettant bien avec les gradins, Serranito a principalement toréé par naturelles, montrant une grande envie et obtenant ainsi sa deuxième oreille du cycle aragonais. Précédemment, il n'avait pu tirer parti de son premier adversaire, qui s'était brisé un sabot lors du deuxième tiers, devant donc écourter son combat.

Le cartel initial a été quasiment entièrement remodelé : Paulita et Serranito remplaçaient Miguel Ángel Perera, blessé, et Alberto Álvarez occupait le poste de Manuel Díaz El Cordobés, également blessé (luxation aggravée du pouce de la main gauche suite à un coup reçu la veille dans les arènes de Fuengirola).

Dans les cuadrillas, le banderillero Manuel Rodríguez El Mangui a salué (6e).


Profitant du jeu des remplacements, Serranito a obtenu sa deuxième oreille lors de cette feria du Pilar - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact