Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Une oreille pour Paulita et Serranito lors de leur mano a mano
(08/10/2005)
Les matadors de toros espagnols Paulita et Serranito ont chacun coupé une oreille lors de la corrida qui s'est déroulée ce samedi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Saragosse, face au bétail de Lagunajanda, propriété de l'éleveur espagnol José Cádiz Salvatierra. La plaza de toros de la Misericordia a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de la feria du Pilar.

Le cartel, 100 % aragonais, réunissait Antonio Gaspar Paulita et Paúl Abadía Serranito, opposés en mano a mano, face à cinq toros de Lagunajanda, bien présentés et maniables en général, et un sobrero de Diego Garrido (2e), compliqué.

Paulita a salué au tiers à l'issue de ses deux premières prestations, la première étant assortie par la sonnerie d'un avis et la deuxième étant assortie par la sonnerie de deux avis, avant de couper l'oreille du cinquième exemplaire après sonnerie d'un avis. Le jeune chef de lidia de ce mano a mano 100 % maño a montré beaucoup de vaillance face à son premier adversaire, consenti lors de séries courtes mais administrées avec un certain style. Sa deuxième faena a également comporté de bonnes phases mais une épée excessivement tombée l'a empêché de couper un trophée acquis avec la muleta. C'est face au cinquième toro de la corrida que le torero originaire d'Alagón a donné la pleine mesure de son talent, exprimant un toreo des plus fins, avec un temple affirmé. Après une bonne estocade et un descabello, Paulita a pu promener une oreille fort méritée.

Serranito a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'issue de ses deux premières faenas puis a ravi un pavillon face au dernier toro de l'après-midi après sonnerie d'un avis. L'autre torero aragonais du cartel a montré beaucoup de calme et de recours face au compliqué sobrero de Diego Garrido, toréé avec valeur et mérite. Le quatrième exemplaire ne lui a guère facilité la tâche, ce qui n'a pas empêché Serranito de lier une faena très vaillante, conclue par un accrochage sans conséquences. C'est a porta gayola que le torero aragonais est allé accueillir son dernier adversaire, liant par la suite cinq largas cambiadas ! Public debout, Serranito a ainsi pu bâtir les bases d'une lidia parfaitement calculée, tout d'abord sur un quite par chicuelinas fort serrées. Après un spectaculaire cambio dans le dos en guise d'ouverture de faena, Serranito a construit des séries de naturelles solides. Toutefois, l'Aragonais s'est excessivement confié avec son adversaire, recevant quelques avertissements sans conséquences. Après une formidable estocade, Serranito a ainsi pu promener lui aussi une oreille de valeur.


Reseña des toros de Lagunajanda et Diego Garrido :

1.Delfín, n°26, negro bragado meano, 525 kg, né en décembre 2000 (L.)

2.Mimoso, n°29, negro, 574 kg, né en mai 2001 (D.G.)

3.Vencejo, n°4, castaño meano, 510 kg, né en septembre 2000 (L.)

4.Bahorrino, n°103, negro bragado meano, 510 kg, né en mars 2001 (L.)

5.Sentenciado, n°63, nego mulato bragado, 585 kg, né en février 2001 (L.)

6.Sortilegio, n°6, negro, 550 kg, né en décembre 2000 (L.)


Une grosse oreille coupée par Paulita, qui n'a pas manqué son retour à Saragosse - photo archives Taurovent.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact