Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse : feu d'artifice final pour El Juli, qui coupe quatre oreilles lors de son solo
(11/10/2003)
Pari réussi pour Julián López « El Juli », qui a ouvert ce samedi la Grande porte des arènes de la Misericordia après avoir coupé un total de quatre oreilles lors de la sixième corrida de la Feria du Pilar, où il a estoqué en solitaire six toros de différents élevages.

Cette course, qui était sa dernière de la saison en Europe, a été marquée par de nombreux gestes et moments intenses. El Juli a notamment partagé les banderilles avec trois membres de sa cuadrilla aux 3e et 6e toros : son banderillero de confiance José Antonio Carretero, ainsi que le Saragossais Roberto Bermejo et Jesús Arruga.

Devant des arènes pleines – avec panneau de « no hay billetes » affiché aux guichets – El Juli a défilé au paseo dans une costume blanc et or.

Il a salué au tiers à l’issue de son premier combat face à un toro de Partido de Resina peu évident et manquant de franchise dans ses attaques.

El Juli a ensuite coupé l’oreille du 2e, un maniable toro de Zalduendo, avant de se contenter d’un silence au 3e face à un exemplaire d’Adolfo Martín n’offrant aucune possibilités.

Le torero madrilène a ravi l’oreille du 4e toro de l’après-midi, porteur du fer de Las Ramblas et qui a fait preuve d’une noblesse affirmée. Un salut au tiers a conclu sa prestation devant un sobrero de Parladé sorti en 5e position.

C’est face au 6e toro de la course, un animal de Juan Pedro Domecq, qu’El Juli a effectué sa meilleure faena de la journée, compacte et dominatrice. Face à ce toro de note supérieure, El Juli a lié un toreo profond lui permettant de couper deux oreilles indiscutables. A chaque fois, El Juli a conclu ses faenas d’un magistral coup d’épée.

A l’issue du spectacle, Emilio Fernández père, qui a accompagné plusieurs fois El Juli au cours de la saison 2003, s’est fait couper la coleta, concluant en beauté une carrière des plus dignes dans le rang des subalternes.

El Juli finit sa saison espagnole en beauté en coupant quatre oreilles à Saragosse – photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact