Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Un gris après-midi plombé par la faiblesse du bétail
(11/10/2005)
Les matadors de toros espagnols El Juli, Eduardo Gallo et Serranito ont chacun salué au tiers lors de la corrida qui s'est tenue ce mardi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Saragosse, face à un lot panaché de Garcigrande et Esteban Isidro, complété par un toro de réserve de Santos Alcalde. La plaza de toros de la Misericordia, à demi-couverte, a enregistré un plein pour cette quatrième corrida de la feria du Pilar qui s'est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Julián López El Juli, Eduardo Gallo et Paúl Abadía Serranito, opposés à trois toros de Garcigrande (1er, 2e et 6e), deux exemplaires de Esteban Isidro (3e et 4e) et un sobrero de Manuel Santos Alcalde (5e), énormes, excessifs en poids et largement armés, tous éteints (excepté le 1er exemplaire, faible mais encasté ; le 3e, également noble et avec de la fixité, au même titre que le toro de réserve).

Selon une information de José Antonio del Moral, une corrida qui finit en eau de boudin : à cause d'un défilé ganadero inadéquat, avec trois toros de réserve présentés afin de remplacer un exemplaire qui s'était brisé une patte, El Juli n'a pu finir en beauté sa formidable campagne européenne alors qu'Eduardo Gallo a montré une fois de plus son incapacité manifeste. Serranito, qui remplaçait Rivera Ordóñez, a pinché la meilleure faena de cet après-midi désastreux qui s'est conclu par une pluie de coussins en piste.

El Juli a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire. Pour sa dernière corrida de la saison européenne, le torero madrilène est passé près d'un grand succès face au premier toro de l'après-midi, gâchant sa faenas avec l'épée. Le toro, qui répétait avec transmission dans le leurre en dépit de son manque de forces, a dans un premier temps accroché la muleta du Madrilène, qui s'est ensuite rattrapé lors d'une suite plus accélérée. Le protégé de Roberto Domínguez a alors assis son pouvoir sur une bonne série de naturelles avant un dernier retour, encore une fois assez rapide, sur le côté droit. Face au quatrième exemplaire, le Juli s'est distingué lors d'un joli quite du galleo avant d'entamer une faena au tracé désespéré devant un animal manquant totalement de fond.

Eduardo Gallo a écouté un silence à l'issue de son premier combat puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde prestation. Le torero salmatin a vu son premier adversaire se briser la patte en début de faena. La malchance s'est ensuite acharnée sur lui : il a fallu passer trois toros avant que ne sorte un sobrero lidiable de Santos Alcalde, malheureusement tout aussi faible et face auquel Gallo a été incapable de lier la moindre série de muletazos. Privilégiant la courte distance, le protégé de la maison Chopera n'a pas été capable de tirer parti du bon fond de son adversaire.

Serranito, qui remplaçait Rivera Ordóñez forfait, a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première faena puis a écouté un silence face au dernier toro de l'après-midi. Pour son troisième paseo de la feria – le deuxième en qualité de remplaçant –, le torero aragonais a une fois de plus tiré son épingle du jeu, tirant un parti estimable du troisième exemplaire lors d'une faena allègre et engagée. Pris en court de combat, Serranito aurait pu couper une voire deux oreilles sans certaines longueurs avec les aciers. A la fois profond et templé, le torero révélation de cette feria du Pilar a tenté tout ce qui était en son pouvoir pour tirer quelques muletazos du "bloc de marbre" sorti en sixième position.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.


Plaza de toros de la Misericordia (demi-couverte) – SARAGOSSE. Mardi 11 octobre 2005. 17 h 30.

Quatrième corrida de la feria du Pilar. Temps chaud. Plein.


3 toros de GARCIGRAND



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact