Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Une oreille pour Salvador Vega et coup de corne pour le banderillero Pepín Monje
(12/10/2005)
Le matador de toros espagnol Salvador Vega a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi, dans les arènes de Saragosse, face à un lot panaché de Valdefresno, propriété de l'éleveur salmantin Nicolás Fraile. La course a par ailleurs été entachée par la grave blessure du banderillero de la cuadrilla d'Antonio Barrera, Pepín Monje, pris de façon spectaculaire au niveau de la cuisse gauche et des testicules, en effectuant un quite pendant la faena de son torero. La plaza de toros de la Misericordia a enregistré un plein pour cette cinquième corrida de la feria du Pilar.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Antonio Barrera et Salvador Vega, opposés à trois toros de Valdefresno (1er, 3e et 5e), et trois exemplaires de Fraile Mazas (2e, 4e et 6e), bien présentés et sérieusement armés, donnant un jeu inégal (le meilleur exemplaire fut le 3e ; plus difficiles les 1er et 5e).

Enrique Ponce a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero valencian s'est comporté en chef de lidia responsable, réalisant une faena de qualité face au quatrième exemplaire, résolument attiré par les planches et à la caste douteuse.

Antonio Barrera a salué au tiers à l'issue de ses deux combats. Le torero sévillan, enfermé dans un corte techniquement limité, s'est pleinement exposé lors de ses deux faenas, jouant sur la corde sensible face au cinquième toro, très difficile à consentir.

Salvador Vega a coupé l'oreille du troisième exemplaire puis a salué au tiers face au dernier toro de l'après-midi. Le torero malagueño a bien profité de l'unique toro potable de l'après-midi, dessinant une faena souple et variée avant de porter une estocade au second essai. Le protégé de Pedro Castillo s'est montré plus incertain face au sixième exemplaire.

Dans les cuadrillas, le banderillero Juan José Trujillo a salué (3e). Le banderillero Pepín Monje a été pris par le deuxième toro de la corrida en réalisant un quite sur Antonio Barrera, qui avait été pris lors de sa première faena. Monje a reçu deux coups de corne ; le premier au niveau de la cuisse gauche et le second au scrotum. Il a été opéré à l'infirmerie des arènes par le docteur Carlos Val-Carreres qui a signé le certificat médical suivant : "Pepín Monje a reçu deux blessures par la corne du toro ; l'une d'elles au niveau du troisième tiers de la cuisse gauche avec un orifice d'entrée de 15 cm sur sa face interne et un orifice de sortie de 30 cm sur la face externe, avec des dégâts musculaires, notamment au niveau du biceps fémoral, ainsi qu'un important spasme du paquet vasculaire fémoral et contusion du nerf sciatique. L'autre blessure concerne le testicule droit qui a été sorti. Pronostic grave". Pepín Monje a été transféré dans la soirée à la clinique Quirón de Saragosse. Il devra, selon toutes vraisemblances, observer au moins un mois de repos absolu.


Toreo de bon goût et sens du détail ont une fois de plus permis à Salvador Vega de se détacher de ses deux compagnons de cartel - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact