Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Alejandro Lalana et El Santo, grièvement blessé, coupent une oreille
(14/10/2005)
Les becerristas Alejandro Lalana et El Santo ont chacun coupé une oreille lors de la novillada sans picadors qui s'est déroulée ce vendredi, en fin de matinée, dans les arènes de Saragosse, face au bétail aragonais de María Isabel Cistac de Luna. Cette course a par ailleurs été marquée par la blessure d'El Santo face au dernier eral de la course. La plaza de toros de la Misericordia a enregistré un quart d'entrée pour cette novillada sans picadors de la feria du Pilar.

Le cartel, hispano-français, réunissait Alejandro Lalana, Jorge Jiménez et Julien Dusseing El Santo, face à six erales de María Isabel Cistac de Luna, bien présentés, manquant de race et donnant un jeu inégal (le plus noble fut le 5e exemplaire ; les autres présentant différents degrés de difficulté).

Alejandro Lalana a coupé l'oreille du premier eral de la novillada puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire avant d'écouter un silence après sonnerie d'un avis face au dernier novillo de la matinée. Le becerrista aragonais a montré un bon concept de toreo

Jorge Jiménez a effectué une vuelta à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre de son second combat. L'apprenti-torero originaire de Colmenar Viejo a eu quelques bons moments avec la muleta, notamment face au cinquième exemplaire, mais a perdu tout espoir de trophée au moment de lever l'épée.

El Santo a ravi un pavillon face au troisième exemplaire puis a été blessé par son second adversaire, devant immédiatement rejoindre l'infirmerie. Le becerrista landais a réalisé la faena la plus méritoire de la matinée. Son second combat a également été d'un bon niveau. C'est en préparant l'estocade du dernier novillo de la matinée que Julien a été pris, en fin de faena, recevant un coup de corne comprenant deux trajectoires. El Santo, qui avait déjà été pris durant le tiers de banderilles, souffre de deux coups de corne de 15 et 12 cm avec un orifice d'entrée dans la crête iliaque gauche, touchant respectivement la région lombaire et la région costale (pronostic grave). Julien Dusseing a été opéré à l'infirmerie des arènes par le docteur Val-Carreres avant d'être transféré dans la soirée à la clinique Quirón de Saragosse.

Dans les cuadrillas, le banderillero Jesús Pérez El Madrileño a salué (5e).


Faena plaisante du Santo à Saragosse, hélas entachée par une blessure face au dernier novillo de la matinée - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact