Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Jaén – Grandiose final de la feria de San Lucás avec le triomphe commun d'Enrique Ponce, Francisco Rivera Ordóñez et El Fandi
(18/10/2005)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce, Francisco Rivera Ordóñez et El Fandi ont ouvert la Grande porte des arènes de Jaén après avoir coupé un total de six oreilles face au bétail de La Dehesilla, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mardi, en fin d'après-midi, dans la capitale andalouse. La plaza de toros de la Alameda a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette quatrième et dernière corrida de la feria de San Lucás.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Francisco Rivera Ordóñez et David Fandila El Fandi, opposés à quatre toros de la Dehesilla et deux exemplaires de María José Pereda López (3e et 5e), agréables de présentation, faibles et très justes de race (les trois premiers décastés), mais nobles dans l'ensemble (les deux meilleurs exemplaires étant les 4e et 5e).

Enrique Ponce a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatième exemplaire après sonnerie de deux avis. Le torero valencian a obtenu sa sortie en triomphe à l'issue d'une faena tracée au millimètre, tirant un parti idéal de la noblesse du quatrième exemplaire. Avec temple, cadence et sens du geste juste, Ponce a régalé le public de Valencia avant de porter une estocade décisive. Face au premier toro de la course, relativement âgé, le Valencian n'a pas été mesure de construire la moindre série liée.

Francisco Rivera Ordóñez a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première prestation puis a coupé les deux oreilles du cinquième toro de la course. Le torero andalou a montré beaucoup de dispositions tout au long de l'après-midi, perdant avec l'épée l'oreille de son premier adversaire, faible et sans classe, mais embarqué dans une faena solidement composée. C'est face au cinquième exemplaire que le protégé de Manolo González a donné la pleine mesure du son toreo, reçu par deux belles largas agenouillées avant d'offrir un tiers de banderilles pléthorique en compagnie du Fandi ! Muleta en main, Rivera a poursuivi sur le même ton, obtenant deux oreilles avec force.
El Fandi a ravi un pavillon à l'issue de ses deux faenas, la première étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero granadino a assuré l'essentiel, coupant chaque fois un trophée même si un meilleur rendement avec l'épée aurait pu lui faire doubler son compteur d'oreilles. Spectaculaire avec les banderilles, El Fandi a rendu la politesse à Rivera face au dernier toro de la course, se montrant technique et patient face au troisième exemplaire. Sa faena devant le dernier toro de la feria s'est avérée plus intense du fait du meilleur jeu de l'animal.


Rivera Ordóñez est apparu en pleine forme à Jaén, banderillant et toréant de cape avec une alegría peu commune - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact