Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Inter-saison 2005 – 2006 : le carnet de bord des cuadrillas
(31/10/2005)
Tout au long de l'hiver, notre site vous proposera de suivre les différents mouvements entre cuadrillas. En début d'année 2006, nous vous présenterons également un guide complet des principales cuadrillas qui se produiront dans les arènes les plus importantes du circuit, avec des mises à jour quotidiennes concernant les derniers ajustements.

Côté français, le matador de toros biterrois Sébastien Castella a intégré deux nouveaux banderilleros qui prendront l'année prochaine les postes jusqu'alors occupés par Manuel Peña et David Romero ; il s'agit de Curro Molina et Manuel Molina. Ce dernier quitte donc la cuadrilla de Juan Bautista.

Chez les Espagnols, le banderillero Curro Javier intègre les rangs de la cuadrilla de José María Manzanares jr à la place du fidèle Álvaro Oliver. Autre changement d'importance, Óscar Padilla, frère de Juan José Padilla, et qui occupait jusqu'alors le poste de "deuxième" dans la cuadrilla du "cyclone de Jerez", toréera l'année prochaine avec David Fandila El Fandi en lieu et place de Juan Montiel. El Fandi, qui a terminé à la première place de l'Escalafón des matadors de toros en 2005, pourra également compter sur la présence dans sa cuadrilla du picador José Manuel González.

Du côté des toreros originaires de Salamanque, Pedro Gutiérrez El Capea a profité de récupérer bon nombre de subalternes récemment remerciés par son concitoyen Eduardo Gallo. Ainsi, le picador Manuel Vicente rejoindra en 2006 les rangs du Capea, où il officiera aux côtés de Ángel Rivas. A pied, le fils du "niño" pourra compter sur les banderilleros El Puchi, Ricardo Izquierdo ainsi que le puntillero José Manuel Hernández Zamorano, qui toréait jusqu'alors sous les ordres de Gallo.

En sens inverse, le picador Juan Luis Rivas quitte la cuadrilla de Capea pour celle de Gallo, où il retrouvera en 2006 son confrère Paco Tapia.

Ancien novillero de renom, le lidiando Manuel Montoya quitte un "césar" pour un autre : le banderillero d'Albacete a conclu sa saison 2005 avec César Jiménez et toréera l'année prochaine sous les ordres du Colombien César Rincón.

Pas de changements en revanche chez le novillero Alejandro Morilla, qui conservera en 2006 la même cuadrilla que cette année, à savoir Franciso et Juan Manuel Elena Patillas, à cheval, et Juan Antonio Ocaña, Marcos Cruz et Isaac Galvín, à pied. Les banderilleros Fernando Casanova et El Rosí, ainsi que le picador Joaquín Pérez, suivront pour leur part en 2006 l'un des novilleros révélation de la dernière saison, Sergio Serrano.


Photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact