Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Tlaxcala (Mexique) – Deux oreilles pour El Zotoluco
(02/11/2005)
Le matador de toros mexicain El Zotoluco est sorti en triomphe des arènes de Tlaxcala (Mexique) après avoir coupé un total de deux oreilles face au bétail de Los Encinos, propriété de l'éleveur mexicain Eduardo Martínez Urquidi. La plaza de toros aztèque a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette corrida qui s'est déroulée sous un temps ensoleillé.

Le cartel, mexicano-colombien, réunissait César Rincón, Eulalio López El Zotoluco et José Rodríguez Pepehíllo, opposés à six toros de Los Encinos, bien présentés et donnant un jeu inégal (maniables pour la plupart mais de charge décroissante en fin de faena).

César Rincón a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le maestro colombien a dicté une leçon de toreo face au premier toro de la course, relativement manso, mais abordé durant toute la lidia avec une remarquable technicité. Rincón a livré une faena d'intensité croissante, à la fois templée et ponctuée de précieux détails qui ont fait rugir le public mexicain. César a perdu avec l'épée un succès important et il en fut de même face à son second adversaire. Ignorant la médiocrité de charge de l'exemplaire de Los Encinos, Rincón a privilégié l'aguante lors d'une faena donnée au millimètre, avec un sens incroyable du lien.

El Zotoluco a coupé l'oreille de ses deux exemplaires. Le torero mexicain a réalisé la prestation la plus détachable de l'après-midi, couronnant chacune de ses faenas par des coups d'épée décisifs. Avec savoir et domination, le Zotoluco s'est pleinement engagé, notamment lors de son second combat. Le public a d'ailleurs bruyamment réclamé une seconde oreille pour le Mexicain, face au 5e toro, qui n'a pas été octroyée par la présidence.

Pepehíllo a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le jeune matador de toros mexicain s'est montré volontaire face au meilleur lot de la corrida, plus mobile en début de faena. Élégant avec la cape, le benjamin du cartel a toréé de manière plus électrique avec la muleta. Entre les deux, Pepehíllo a étalé son enthousiasme lors de la pose des banderilles.


El Zotoluco avait pour une fois laissé son poste de chef de lidia, se montrant solide et professionnel tout au long de la course - photo archives Toresma 2 - Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact