Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Tarascon : triomphe du banderillero "El Tito" qui coupe deux oreilles pour sa despedida
(12/10/2003)
Le banderillero Clemente Martín « El Tito » a connu une despedida heureuse en sortant en triomphe des arènes de Tarascon, ce dimanche, après avoir coupé les deux oreilles d’un bon novillo de Granier, crédité d’un tour de piste posthume.

Porté en triomphe par le banderillero arlésien Chico Leal, « El Tito » a réalisé au 3e une faena douce et agréable, ponctuée par des muletazos relâchés avant de placer une bonne demie lame al recibir.

Swan Soto, qui remplaçait Stéphane Fernández Méca (certificat médical affiché aux guichets), a ravi la première oreille de l’après-midi face à un novillo fort incommode de De la Cruz, aux coups de tête chercheurs. Le matador nîmois s’est montré à son avantage, faisant face aux difficultés avec technique et liant une bonne serie droitière avant une entière foudroyante.

Venu remplacer Morenito d’Arles, blessé, Julien Miletto, l’autre matador nîmois de ce festival, a lui aussi coupé une oreille au terme d’une faena plaisante devant un brave et encasté novillo de Hubert Yonnet. Miletto a instrumenté de longues séries de naturelles avant de porter un quart de lame et un descabello au fil des planches.

« Igor » a toréé le 4e exemplaire, porteur du fer de De la Cruz, se montrant à son avantage avec la cape, allègre avec la muleta mais plus limité avec l’épée. Le banderillero a effectué un tour de piste.

Marc Monnet a obtenu le même résultat (tour de piste) après une faena courageuse devant un novillo plus sérieux de morphologie et fort mobile. « Igor » et Marc Monnet ont échangé les banderilles aux 4e et 5e ; Monnet invitant même en piste le novillero arlésien Rafael Lisita – présent sur les gradins – à poser une paire.

Marc-Antoine Romero junior a coupé la dernière oreille de l’après-midi face à un eral très sérieux de Patrick Laugier, porteur du fer de Paradis. Le novillo a posé quelques difficultés aux banderilles lors de la pose des palos mais s’est ensuite avéré vibrant dans la muleta du fils de l’organisateur. Marc-Antoine a toréé avec volonté, liant quelques bons gestes avant de placer une demie lame contraire.



Fiche technique de la course

Arènes de Tarascon. Ciel changeant, à dominante grise. 1/3. 4 novillos de De la Cruz ( propriété des frères Granier), 1 de Hubert Yonnet (2e) et 1 eral de Paradis (propriété de Patrick Laugier ; 6e), bien présentés, braves en général et donnant un bon jeu (exception faite pour le 1er, compliqué ; tour de piste posthume au 3e, n°70, negro mulato bragado poco meano), pour

Swan SOTO (en chaleco gris plomb et pantalon anthracite) : 1 oreille

Julien MILETTO (en costume gris tourterelle) : 1 oreille

EL TITO (en chaleco gris plomb et pantalon anthracite) : 2 oreilles

IGOR (en costume gris plomb) : vuelta

Marc MONNET (en costume noir) : vuelta

Marc-Antoine ROMERO jr (en chaleco gris plomb et pantalon gris cendres) : 1 oreille

Président : M. Marc Marion

Durée de la course : 2h18.

Swan Soto et Marc-Antoine Romero jr ont respectivement dédié le 1er et le 6e à « El Tito ». Julien Miletto a offert le 2e à « Morenito d’Arles », présent sur les gradins avec sa femme et sa fille. « El Tito » a brindé le 3e à son père, Sebastián Martín. Igor a dédié le 4e à Sebastián et Clemente Martín « El Tito ». Marc Monnet a offert le 5e à « Morenito d’Arles » en présence de ses compagnons de cartel et de Marc-Antoine Romero (senior). A l’issue du paseo Clemente Martín « El Tito » a reçu un trophée d’honneur de la part du Syndicat des picadors et banderilleros français des mains de Chico Leal. Il est sorti en triomphe par l’entrée principale des arènes, porté à hombros par Chico Leal.

Derechazo puesto de Clemente Martín "El Tito", dimanche à Tarascon - photo Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact