Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Jaén : solo réussi pour Jesulín de Ubrique qui coupe quatre oreilles lors de la goyesque
(12/10/2003)
Jesulín de Ubrique a connu un bon après-midi, ce dimanche, en coupant quatre oreilles lors de sa corrida en solitaire qui s’est déroulée dans les arènes de Jaén. Le spectacle, qui a enregistré seulement un quart d’entrée, se déroulait dans le cadre de la Feria de San Lucás.

Toréant avec classicisme et simplicité, Jesulín a connu un après-midi de qualité même si sa prestation n’a jamais atteint les sommets des solos effectués en 1994 et 1995, saisons où le torero d’Ubrique avait battu le nombre de corridas toréées en une année.

Plus mûr dans sa façon d’aller au toro, Jesulín de Ubrique a su profiter du jeu offert par les toros de Luis Algarra, Gavira, Joaquín Barral, Torrestrella, Gavira et Joaquín Núñez, tous assez limités de forces et manquant parfois de continuité dans le dernier tiers.

Jesulín de Ubrique a salué au tiers à l’issue de sa première prestation puis a coupé l’oreille du 2e toro. Il a écouté un silence avec sonnerie de deux avis à l’arrastre du 3e avant de couper l’oreille du 4e après la sonnerie d’un avis. Le torero d’Ubrique a complété son triomphe en ravissant l’oreille du 5e mais aussi celle du 6e après sonnerie d’un avis. C’est face à ce dernier exemplaire que Jesulín a effectué sa faena la mieux liée de l’après-midi, profitant d’un toro de meilleure charge.

Bonne fin de saison pour Jesulín de Ubrique - photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact