Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Carthagène des Indes (Colombie) – Trois oreilles et nouveau triomphe de Enrique Ponce, diminué physiquement
(07/11/2005)
Le matador de toros espagnol Enrique Ponce est sorti en triomphe des arènes colombiennes de Carthagène des Indes après avoir coupé un total de trois oreilles lors de la corrida qui s'est déroulée ce lundi, en soirée, dans la cité située dans la province de Bolívar. La plaza de toros de Cartagena de Indias a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette course de bienfaisance qui s'est déroulée en nocturne, sous une chaleur suffocante.

Le cartel, hipano-colombien, réunissait César Rincón, Enrique Ponce et Edgar José Zúñiga del Corral Joselillo de Colombia, face à six toros de Las Ventas del Espíritu Santo, bien présentés (à l'exception du 1er exemplaire, plus inégal de morphologie), donnant un jeu inégal (les toros les plus maniables furent ceux sortis en 3e, 5e et 6e position ; 1er et 4e, mansos et arrêtés).

César Rincón a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le maestro colombien, éleveur du jour, n'a pu confirmer ses récents succès mexicains en butant sur le pire lot de la journée... Face à un premier toro manso au possible, Rincón n'a rien pu faire. Le Colombien s'est contenté de quelques détails muleteros isolés lors de son second combat face à un exemplaire relativement faible.

Enrique Ponce a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a ravi deux pavillons à l'issue de sa seconde faena. Vingt-quatre heures après son immense triomphe à Mexico, Enrique Ponce a confirmé le grand moment artistique qu'il traverse en ravissant trois nouvelles oreilles en dépit d'une rechute importante de son état de santé, due notamment à la forte chaleur régnant dans la cité colombienne. Face à un lot relativement malléable, Ponce a toréé avec une facilité déconcertante, trouvant un meilleur accord devant le cinquième exemplaire, animé de très bonnes intentions à la muleta. Supérieur à gauche, le torero valencian a oublié l'espace d'une faena ses problèmes de santé – contractés lors de son arrivée au Mexique, avec une importante gastro-entérite, aggravée par la fatigue accumulée à l'issue du vol en jet privé qui l'a conduit de Mexico jusqu'à Carthagène des Indes. Ponce a d'ailleurs fini la course dans un état de faiblesse générale, facilité par une importante déshydratation.

Joselillo de Colombia a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis s'est vu octroyer un trophée face au dernier toro de la soirée. Le torero colombien, qui a fêté en septembre dernier ses quinze ans d'alternative, a hérité d'un bon premier adversaire, embarqué lors d'une faena plaisante mais au tracé irrégulier. Joselillo s'est montré plus ferme dans ses attitudes devant le dernier toro de la course auquel il a ravi un trophée.


Enrique Ponce ou l'expression d'une perfection du toreo au travers des mains d'un genie muletero - photo archives Taurovent - Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact