Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia (Venezuela) – Deux oreilles et le trophée du Carabobeño pour El Juli
(10/11/2005)
Le matador de toros espagnol El Juli est sorti en triomphe des arènes de Valencia du Venezuela après avoir coupé les deux oreilles de son second adversaire de l'élevage de El Paraíso, propriété de l'éleveur colombien Jerónimo Pimentel Gómez, et remporté le trophée du Carabobeño récompensant le triomphateur absolu de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi soir dans la cité sud-américaine. La plaza Monumental a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de feria, qui s'est déroulée sous un temps incertain, avec quelques légères averses intermittentes.

Le cartel, hispano-vénézuélien, réunissait Leonardo Benítez, Julián López El Juli et César Girón, opposés à six toros de El Paraíso, bien présentés, donnant un jeu varié (le plus compliqué fut le 6e, dénué de race et sur la réserve).

Leonardo Benítez a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du quatrième exemplaire. Chef de lidia de cette corrida, le torero vénézuélien a fait preuve d'un métier affirmé, s'imposant dans les trois tiers avec expérience, rigueur technique et sens du spectacle.

El Juli a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a ravi deux pavillons lors de sa seconde faena de la journée. Le torero madrilène a confirmé sa forme actuelle, obtenant un nouveau triomphe en terres sud-américaines, moins de deux semaines après celui obtenu à Lima... Poderoso avec la muleta, le protégé de Roberto Domínguez a parfaitement dominé ses deux faenas, proposant un haut degré artistique face au cinquième exemplaire.

César Girón a salué au tiers à l'issue de ses deux combats. Soutenu par une grande partie du public, le "dernier" des Girón a buté sur un lot moins favorable au succès.


Avec sérieux et solidité, El Juli est en train de réaliser un parcours quasi-parfait en ce début d'automne outre Atlantique - photo archives Taurovent - las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact