Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia (Venezuela) – Remplacements en cascade et déceptions sur toute la ligne
(11/11/2005)
Une corrida fort terne s'est déroulée ce vendredi dans les arènes vénézuéliennes de Valencia avec un lot panaché des fers Rancho Grande et El Prado, propriété de l'éleveur vénézuélien Hugo Domingo Molina. La plaza Monumental a enregistré un tiers d'entrée pour cette troisième corrida de la feria de la Vierge du Secours Perpétuel.

Le cartel, hispano-vénézolano-colombien, réunissait le rejoneador José Luis Rodríguez – qui remplaçait Fabio Grisolia –, et les matadors de toros César Rincón – qui remplaçait Enrique Ponce, initialement annoncé, et qui est curieusement tombé du cartel -, Otto Rodríguez et Octavio Chacón – qui remplaçait Miguel Abellán – face à trois toros de El Prado (2e, 6e et 7e), trois exemplaires de Rancho Grande (3e, 4e et 5e) et un toro de El Paraíso (1er, rejoneo), inégalement présentés, mansos et décastés, sans la moindre classe.

José Luis Rodríguez a écouté un silence face au premier toro de la corrida. Le rejoneador vénézuélien a écopé d'un toro à la mansedumbre fort prononcée, se mettant immédiatement en tablas. En dépit de sa volonté, le jeune torero à cheval n'a pu donner d'éclat à une faena promise à l'échec mais efficacement conclue avec le rejón de mort et deux descabellos.

César Rincón a été applaudi après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première prestation puis a écouté un division d'opinions à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le maestro colombien a survolé la médiocrité de son lot par son professionnalisme accru et la saveur de ses détails avec la muleta devant le 2e. Sa seconde faena s'est avérée plus brève, notamment après l'accrochage subi par le banderillero Morenito de Caracas. Le Colombien a conclu ce combat d'une estocade légèrement desprendida au quatrième essai.

Otto Rodríguez a écouté un silence après sonnerie de trois avis à l'issue de son premier combat puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde prestation. Le torero vénézuélien est passé par tous les état au cours de cette corrida, parvenant toutefois à montrer une volonté à toute épreuve en dépit de son maniement médiocre des aciers. Décidé avec la cape, Rodríguez a fait preuve d'une envie décuplée lors de sa première faena, composant la figure avec une certain talent. Face à un exemplaire apparemment plus potable que ses congénères sur le côté droit, le torero local a quelque peu réveillé les 8000 spectateurs de la Monumental jusqu'à connaître un échec sonore avec épée et descabello. Par trois fois les clarines ont signifié à Rodríguez l'avancée de sa faena, synonyme du renvoi du toro au corral... Lors de son second combat, le Vénézuélien a renouvelé de louables intentions en dépit d'un toro manquant singulièrement de transmission. Otto a lié quelques bonnes naturelles, pieds joints, avant de pincher puis d'enfoncer une lame concluante.

Octavio Chacón a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au quatrième exemplaire de la soirée puis a été applaudi devant le dernier toro de la course. Le torero gaditano a hérité en premier lieu d'un toro de réserve hors du type et réservant quelques coups de tête assez déroutants. Face à une telle adversité, Chacón a aguanté les charges, appuyé par le public, avant d'échouer avec l'épée. Très décidé devant le dernier toro de la soirée, Chacón a réussi à lier deux bonnes séries de naturelles, plaçant cette fois par deux fois une bonne épée.

Cette course était présidée par Rafael Enrique Casal.


César Rincón n'a pu sauver la corrida face à un lot fort médiocre de Hugo Domingo Molina - photo archives Taurovent - Las Ventas.com.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact