Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mérida (Mexique) – Le mano a mano tourne à l'avantage d'El Zotoluco
(14/11/2005)
Le matador de toros mexicain El Zotoluco est sorti en triomphe des arènes de Mérida (Mexique) après avoir coupé les deux oreilles de son troisième adversaire de l'élevage mexicain de Marrón, à l'issue de la corrida qui s'est tenue lundi soir dans la cité aztèque. La plaza mexicaine a enregistré un quasi-plein pour cette corrida qui avait été annulée la veille, du fait de fortes précipitations.

Le cartel, hispano-mexicain, réunissait Eulalio López El Zotoluco et Julián López El Juli, réunis en mano a mano face à six toros de Marrón, inégaux en présentation et en jeu, la plupart décastés et sans classe au fer (les plus mansos furent les 3e et 4e exemplaires ; seul le 5e toro offrit plus de trajet à la muleta, étant ainsi honoré d'un arrastre lent).

El Zotoluco a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du troisième exemplaire avant de couper deux oreilles à l'issue de sa dernière faena. Le chef de lidia mexicain a bien négocié son rendez-vous au sommet avec la vedette espagnole du moment, connaissant son meilleur moment devant le cinquième exemplaire, pour lequel une partie du public réclama la grâce. A l'issue de cette faena, l'éleveur a d'ailleurs fait un tour de piste. La faena face au toro Quijote, negro bragado, s'est avérée fort vibrante du fait du comportement croissant de l'animal au troisième tiers. Relativement brave après une réception assez timorée à la cape, l'exemplaire de Marrón a permis au torero mexicain de lier une faena rythmée, riche en détails de bon goût. Voyant la demande du public, le Zotoluco a fait durer la faena, espérant pouvoir gracier le toro, mais le président de la course n'était pas de cet avis... Un pinchazo, précédant une bonne estocade, a empêché le torero d'Azcapotzalco de ravir les trophées maximums.

El Juli a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence face au quatrième exemplaire avant d'être applaudi lors de son dernier combat. Le torero madrilène a réalisé la meilleure faena de la soirée compte tenu d'un sorteo cauchemardesque. Techniquement supérieur et doté d'une grande intelligence torera, le protégé de Roberto Domínguez a fait tout ce qui était possible devant deux premiers toros véritablement médiocres. Face au dernier exemplaire de la course, Julián a dessiné des muletazos parfaitement composés sur le côté droit.

La corrida était présidée par Ulises Zapata.


El Zotoluco retrouvera El Juli en mano a mano vendredi prochain à Puebla, face à du bétail de Reyes Huerta - photo archives Taurovent - Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact