Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Jerez de la Frontera (Cadix) : trois oreilles et une queue lors du solo de Morante de la Puebla
(12/10/2003)
Le matador de toros andalou Morante de la Puebla a triomphé sur le fil lors de la corrida en solitaire qu’il a estoqué ce dimanche dans les arènes de Jerez de la Frontera (Cadix).

Devant des gradins quasi-pleins, le torero de la Puebla del Río (Séville) a ravi un total de trois oreilles et une queue face à un lot panaché de toros assez décevant ; exception faite pour le dernier exemplaire de El Torero, gratifié d’un tour de piste posthume pour son infinie noblesse.

Morante de la Puebla a débuté la corrida face à un toro d’El Pilar incommode et de peu de jeu, écoutant un silence à l’arrastre.

Il a poursuivi son marathon devant un exemplaire de Gavira, élégamment reçu par véroniques avant un tiers de piques vibrant. Hélas, le toro a eu moins de son à la faena et le trasteo de Morante a encore une fois été sanctionné par un silence.

Le 3e, porteur du fer de Joaquín Núñez del Cuvillo, a manqué de forces, obligeant Morante à lier une faena précautionneuse et de peu de transmission. Morante a porté une grande estocade, lui valant l’octroi de la première oreille de l’après-midi, mais fortement protestée par le public. Face à la désapprobation des spectateurs, Morante n’a pas effectué de tour de pîste.

Scénario identique mais en pire avec le 4e exemplaire, de Santiago Domecq, très faible et de peu de jeu, totalement inexploitable, duquel Morante a tiré ce qu’il a pu, saluant au tiers à l’arrastre.

Le torero de la Puebla ne s’est pas accordé avec le 5e exemplaire de Carmen Lorenzo, un toro plus compliqué et rapidement estoqué. Nouveau silence.

Le 6e exemplaire d’El Torero, faible mais noble, a permis à Morante de lier une faena profonde et parfaitement rematée à gauche, faisant se lever les aficionados jerezanos. Faena précieuse ajustée par de divines finitions par le bas, changements de main et trincheras de gala avant une belle estocade al recibir. Arènes en transe pour un final en apothéose et la récompense logique de deux oreilles et la queue pour Morante de la Puebla, qui est sorti en triomphe par la Grande porte. Dans les cuadrillas, les banderilleros Santi Acevedo et Manolo Corona ont salué au 2e.

Morante de la Puebla a enchanté le public de Jerez de la Frontera en coupant les deux oreilles et la queue du 6e exemplaire de El Torero au terme d'une faena intense et savoureuse en détails - télé-photo archives corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact