Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Quito (Équateur) – Une oreille pour Eduardo Gallo lors de sa confirmation d'alternative
(26/11/2005)
Le matador de toros espagnol Eduardo Gallo a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce samedi midi dans les arènes de Quito (Équateur), en ouverture de la feria locale, face à un exemplaire de Mirafuente, propriété des éleveurs équatoriens Juan Fernando et Pablo Salazar Egas. La plaza de toros de Iñaquito a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette première corrida de la feria du Christ au Grand Pouvoir qui s'est déroulée par un temps venteux et ensoleillé.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Ignacio Uceda Leal, David Fandila El Fandi et Eduardo Gallo – qui confirmait son alternative – face à cinq toros de Mirafuente, fort inégaux de présentation, justes de forces et manquant de race en dépit d'un certaine maniabilité (les deux premiers s'avérant être les plus nobles ; les trois derniers, mansos et décastés) et un exemplaire de Santa Coloma (3e), manso et difficile.

Uceda Leal, parrain de la cérémonie, a été applaudi face au deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le torero madrilène n'a pas été en mesure de confirmer les belles faenas dessinées lors de sa dernière venue dans la capitale équatorienne... Son premier adversaire, fortement affaibli à l'issue des tiers de piques et de banderilles, ne lui a pas permis de tracer les muletazos de ses souhaits en dépit de quelques attitudes de grande classe. Uceda Leal n'a pu faire mieux devant le quatrième toro de la course, sans la moindre classe au fer, et totalement dénué de classe à la muleta, conservant la tête haute en permanence. Une journée à oublier pour Uceda Leal...

El Fandi, témoin de la cérémonie, a été applaudi à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers à l'arrastre du cinquième toro. Le torero granadino, n°1 à l'Escalafón 2005, a dû en découdre avec deux toros posant de nombreux problèmes, notamment son premier adversaire, porteur du fer équatorien de Santa Coloma. Varié avec cape et banderilles, El Fandi a tout de même réussi à convaincre le public de Quito par ses grandes facultés physiques. Avec la muleta, sa première faena a été contrariée par la dangerosité accrue de l'exemplaire de Santa Coloma, doté d'un coup de tête assassin. Avec la même volonté, David est allé défier le cinquième toro de la course, guère meilleur que le précédent.

Eduardo Gallo, qui confirmait son alternative, a coupé l'oreille du toro de la cérémonie puis a écouté un silence face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le torero salmantin a réalisé la meilleure faena de la journée devant un exemplaire de meilleure note. Liant des derechazos dans le bon tempo, Gallo a montré l'étendue des qualités de son toreo au public équatorien qui le découvrait. Supérieur dans l'exécution de ses chicuelinas, Gallo a ainsi ravi l'unique oreille de la course qui l'a vu confirmer son alternative à l'issue d'un coup d'épée efficace, quoi qu'un peu bas... Décidé à obtenir la sortie en triomphe, Eduardo a reçu le dernier toro de la course par véroniques pieds joints, données avec une solennité affirmée. Malheureusement, son adversaire, tout aussi médiocre que les précédents, s'est progressivement mis sur la défensive, conduisant Gallo à une lutte de tranchées où il n'a pu mettre en relief que sa volonté.


Eduardo Gallo n'a pas manqué sa présentation dans les arènes d'Iñaquito - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact