Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse : beau final de feria avec le triomphe de Joselito et Jesús Millán
(13/10/2003)
Joselito a ouvert la Grande porte des arènes de la Misericordia, ce lundi, à l’occasion de la huitième et dernière corrida de la Feria du Pilar. Le torero madrilène a été accompagné dans son triomphe par le local Jesús Millán, qui participait à sa seconde corrida du cycle après avoir estoqué mardi dernier des toros de Guardiola.

Devant des arènes pleines, Joselito a pleinement communié avec l’afición aragonaise et livré face au 4e toro d’El Pilar une faena profonde et remarquable de temple, fourmillant de détails précieux. Précédemment, Joselito s’était montré décidé avec la cape, toréant avec une grande variété au moment des quites et ciselant notamment des chicuelinas très ajustées. Il a coupé les deux oreilles du 4e, unanimement demandées par un public totalement convaincu. Plus discret face au premier toro de l’après-midi, le matador madrilène n’avait recueilli qu’une division d’opinions.

Héritant d’un sobrero fort noble de Moisés Fraile, Javier Conde a retrouvé la confiance devant les même toros qui lui ont pourtant causé quelques soucis une semaine auparavant à Madrid. Très inspiré, le torero de Málaga a lié au 2e une faena complète intégrant ses figures classiques de « ballet torero » mais aussi des séries de muletazos classiques, parfaitement construites et très rigoureuses du point de vue des distances. A son avantage avec l’épée, Conde a donc ravi une oreille. Il a écouté un silence à l’arrastre du 5e, héritant d’un toro moins brillant.

Jesús Millán, qui avait salué au tiers après sonnerie d’un avis lors de son premier combat, a affronté un second adversaire très noble d’El Pilar auquel il a servi une faena téméraire et très engagée. Profitant des charges vibrantes de l’animal, Millán a toréé avec sincérité, porté par l’enthousiasme de son public et a pu lui aussi couper deux oreilles après une estocade concluante même si son œuvre fut bien inférieure à celle de Joselito.

Les portes des arènes de la Misericordia se sont refermées jusqu’à l’année prochaine sur une image éternelle : la sortie en triomphe d’un torero d’époque, José Miguel Arroyo « Joselito ».

Excellente faena de Joselito ce lundi à Saragosse, l’une de ses plazas de prédilection – photos archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact