Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Jaén : sortie en triomphe pour Morenito de Aranda, El Capea, le débutant Jesús Herrera et le mayoral de Jarrama
(13/10/2003)
La première novillada de la Feria de San Lucás, à Jaén, s’est soldée par un succès absolu des acteurs et de l’éleveur. Les trois novilleros sont en effet sortis en triomphe en compagnie du mayoral de l’élevage après qu’il se fut coupé un total de six oreilles et accordé un tour de piste posthume à la dépouille du 3e novillo de Jarrama, l’un des fers secondaires de Manolo González.

Venu remplacer Antonio Caro Gil blessé, Morenito de Aranda n’a pas loupé sa présentation dans les arènes de Jaén, effectuant un tour de piste à l’arrastre du premier novillo, avant de couper les deux oreilles du 4e exemplaire de Jarrama. Morenito s’est beaucoup plus exposé face à son second adversaire, qu’il est allé attendre à porta gayola, avant de lier une faena volontaire et de bonne transmission.

Également nouveau à Jaén, « El Capea » a salué au tiers à l’issue de son premier combat avant de couper les deux oreilles du 5e novillo, noble, remarquablement estoqué. Tout comme Morenito de Aranda, le fils du Niño de la Capea a débuté l’après-midi de façon assez empruntée, gagnant en confiance au fur et à mesure que la novillada avançait.

Jesús Herrera, qui débutait ce jour en novillada formelle, n’a pas manqué l’occasion de briller et s’est octroyé les deux premiers pavillons de l’après-midi face à l’un des meilleurs exemplaires, le 3e, honoré à juste titre d’un tour de piste posthume. Important en temple, Herrera a créé la surprise et toréé avec beaucoup de goût le bon novillo de Jarrama, poussant ses deux aînés à sortir de leur réserve. Le novillero originaire d’Algeciras (Cadix) n’a pu réitérer son succès face au 6e, légèrement plus compliqué, écoutant quelques applaudissements après la sonnerie d’un avis.

Après le triomphe de Jesulín dimanche, la Feria de Jaén a semble-t-il démarré sous les meilleurs auspices…




 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact