Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vistalegre (Madrid) – Sandra Moscoso domine la deuxième journée qualificative du quatrième cycle de l'Opportunité
(04/12/2005)
La becerrista espagnole Sandra Moscoso a coupé l'unique oreille du festival taurin sans picadors qui s'est déroulé ce dimanche midi à Madrid, dans les arènes de Vistalegre, face au bétail des héritiers de Manuel Santos Alcalde. Le Palacio Vistalegre a enregistré deux-tiers d'entrée pour cette deuxième becerrada du cycle de l'Opportunité.

Le cartel, hispano-franco-portugais, réunissait Sandra Moscoso (École de tauromachie de Jerez de la Frontera), João Diogo Fera (École taurine de Vilafranca de Xira), Daniel Durán (École de tauromachie de Madrid), Romain Fluet Román Pérez (École taurine de Salamanque), José Manuel Más (École de tauromachie de Madrid) et Patrick Villebrun (Centre de tauromachie de Nîmes), opposés à six erales des héritiers de Manuel Santos Alcalde, correctement présentés et maniables en général (les meilleurs pour le toreo furent les 1er, 2e et 4e exemplaires).

Sandra Moscoso a coupé l'oreille du premier eral de la becerrada. L'apprentie-torero jerezana a montré sur le sable madrilène une certaine expérience dans la conduite de ses gestes. Sa faena face à un adversaire relativement juste de forces s'est avérée fort templée et bien aérée. D'un tracé plus intense dans son final, la prestation de Sandra a plu au public de Vistalegre, qui a obtenu l'octroi de l'unique oreille de la journée après le port d'une très bonne estocade.

João Diogo Fera a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du deuxième exemplaire. Le becerrista portugais a hérité d'un adversaire peu évident à consentir compte tenu de son manque de bagage technique. Digne dans ses attitudes malgré un certain manque de confiance, Fera a passé l'épreuve madrilène sans toutefois convaincre.

Daniel Durán a effectué une vuelta à l'issue de sa prestation. L'élève madrilène s'est montré fort volontaire tout au long de la course, notamment lors de sa réception par une larga agenouillée avant de composer une faena des plus vibrantes. A l'issue de celle-ci, Durán a même écouté une pétition d'oreille.

Román Pérez a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième eral de la course. Le becerrista français, ancien élève arlésien du Centre de tauromachie de Nîmes et initié au toreo par Juan Bautista, représentait ce dimanche l'École de tauromachie de Salamanque où il est inscrit depuis maintenant un an. En dépit d'un certain manque de pratique, Romain a été l'une des révélations de cette deuxième épreuve de qualification, toréant avec beaucoup de rigueur et de bon goût son exemplaire de Santos Alcalde. Fort élégant dans l'exécution de ses naturelles, celui que les Espagnols appellent Román Pérez a pleinement convaincu les aficionados présents sur les rangs de Vistalegre. A la fois templé et reposé des ses attitudes, Fluet a présenté un bon niveau de toreo gâché par quelques pinchazos qui l'ont privé de trophée. Mais Romain Fluet a assurément marqué les esprits...

José Manuel Más a également effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'issue de sa faena. L'apprenti-torero madrilène a touché un adversaire manquant de classe mais s'est tout de même appliqué à le toréer avec goût et sens du détail. Plus à l'aise sur le côté droit, Más a mis un certain temps pour trouver le sitio adéquat avant de lier ses meilleurs muletazos en fin de faena.

Patrick Villebrun a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au dernier exemplaire de la mi-journée. L'élève du Centre de tauromachie de Nîmes, originaire de Bouillargues, n'a guère eu de chance devant un ultime adversaire qui nécessitait plus de métier. Élégant dans ses attitudes, Patrick Villebrun a toutefois manqué de poigne lors de sa faena : quelques muletazos isolés ont confirmé sa bonne conception du toreo mais également la nécessité pour lui de toréer plus de novilladas sans picadors.

Dans les cuadrillas, les b



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact