Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Quito (Équateur) – Triomphe de clameur pour Sébastien Castella, qui conclut en beauté la feria du Christ au Grand Pouvoir
(06/12/2005)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes de Quito (Équateur) après avoir coupé les deux oreilles de son second toro de Las Ventas del Espíritu Santo, propriété de l'éleveur et torero colombien César Rincón, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mardi midi dans la capitale équatorienne. La plaza de toros de Iñaquito a enregistré un plein pour cette sixième et dernière corrida de la feria du Christ au Grand Pouvoir.

Le cartel, qui réunissait trois nations du toreo, mettait à l'affiche Javier Conde (Espagne) – venu remplacer Salvador Cortés, blessé –, Sébastien Castella (France) et Mariano Cruz Ordóñez (Venezuela), opposés à six toros de Las Ventas del Espíritu Santo, en général nobles mais justes de race.

Javier Conde a été sifflé face au premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du quatrième exemplaire.

Sébastien Castella a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles de son second adversaire.

Mariano Cruz Ordóñez a écouté un silence à l'arrastre du troisième exemplaire puis a ravi un pavillon face au dernier toro de la mi-journée.

La course a été dominée de la tête et des épaules par Sébastien Castella, auteur d'une faena éblouissante devant le cinquième toro de la course. Le protégé de Luis Álvarez a une fois de plus perdu un triomphe plus important avec l'épée lors de son premier combat. Ignorant un terrible accrochage lors du premier tiers face au sixième toro, Mariano Cruz Ordóñez a fait preuve d'un courage débridé, ravissant une oreille dans l'effort et la douleur. Peu de choses à détacher de la part de Javier Conde, qui n'a pas daigné toréer le premier exemplaire avant de tenter des efforts vains face à son second adversaire.

La chronique complète de cette corrida sera mise en ligne à réception du mail de notre correspondant équatorien.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact