Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bogota (Colombie) – César Rincón triomphe lors d'un pluvieux mano a mano
(08/12/2005)
Le matador de toros colombien César Rincón est sorti en triomphe par la Grande porte des arènes de Bogota (Colombie) après avoir coupé les deux oreilles de son dernier exemplaire d'Ambaló, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce jeudi dans la capitale sud-américaine. La plaza de toros de la Santamaría a enregistré un plein absolu pour cette corrida qui s'est déroulée par un temps froid et pluvieux.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón et Julián López El Juli en mano a mano, face à six toros d'Ambaló, bien présentés, mais justes de forces et de race, mansos pour la plupart et s'avérant décevants (seul le 5e exemplaire montra un meilleur comportement).

César Rincón a écouté un silence à l'issue de ses deux premières prestations puis a coupé les deux oreilles du cinquième toro de la corrida. Le maestro colombien, qui fêtait ses vingt-trois ans d'alternative face à son public, n'a pas manqué son rendez-vous en dépit de conditions climatiques particulièrement difficiles. C'est face au cinquième exemplaire – dernier toro de ce mano a mano pour Rincón – que le protégé de la maison Lozano a réalisé la meilleure faena de la course. Après avoir buté sur deux toros mansos, Rincón a laissé parler sa technique et sa science des terrains face au seul exemplaire potable de cette froide course. D'intensité croissante, la faena de César a culminé sur deux longues séries de naturelles, remarquables pour leur lien et leur suavité. Par circulaires, puis par aidées, le torero sud-américain a livré une véritable leçon de tauromachie, couronnée d'une grande estocade et de l'octroi des deux trophées.

El Juli a ravi un pavillon à l'issue de sa première faena puis a écouté un silence lors de ses deux combats suivants. Le torero madrilène a assuré l'essentiel lors de cette course malgré les caprices de son sorteo. Sa première faena, majoritairement gauchère, lui a permis de ravir la première oreille de la course, en dépit de la sosería et du manque de fond de son adversaire. Appliquant un toreo des plus larges dans tous les tiers de la lidia, Julián a surpassé les faibles conditions de ses adversaires, que ce soit devant le manso quatrième exemplaire ou face au compliqué toro de clôture de la corrida.


Reseña des toros d'Ambaló :

1.Guardián, n°115, negro, 547 kg.

2.Taconero, n°134, negro, 471 kg.

3.Limonero, n°131, negro, 506 kg.

4.Bondadoso, n°130, negro, 485 kg.

5.Cartujano, n°142, negro, 465 kg.

6.Distinguido, n°137, castaño, 489 kg.


Ce jeudi, César Rincón s'est battu face à son public avec la volonté d'un novillero. Un bien beau geste de la part du maestro colombien qui fêtait ses vingt-trois ans d'alternative - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact