Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : La Ville de Nîmes, "mise en congé" de l'UVTF, pour sa position sur le dossier Palha
(10/12/2005)
L'Union des villes taurines de France a officialisé ce samedi matin sa volonté d'écarter la ville de Nîmes suite à la décision de Jean-Paul Fournier, maire de la cité gardoise, de programmer en 2006 une corrida de Palha dans l'amphithéâtre romain en dépit de la recommandation dictée lors de l'assemblée générale du 27 novembre dernier. Par le biais d'un communiqué, l'UVTF a précisé que la ville de Nîmes "s'était délibérément mise en congé de l'UVTF" en programmant un élevage dont la contre-expertise a confirmé les analyses effectuées à l'issue de la saison 2004.

Le communiqué de presse est le suivant :

"Par courrier du 24 décembre 2004 adressé au président de l'UVTF, M. Raymond Couderc, maire de Béziers, M. Daniel-Jean Valade, adjoint délégué à la Tauromachie de la Ville de Nîmes, prenait acte du rapport des vétérinaires quant à l'examen des cornes des taureaux de combat qu'ils avaient effectué en "s'en remettant à la sagesse de l'UVTF quant aux suites à donner".

Après l'annonce faite par monsieur le maire de Nîmes d'inclure des toros de Palha dans sa feria 2006, faisant fi des recommandations de l'UVTF votées à l'unanimité (moins deux abstentions : celles des villes d'Alès et de Nîmes), le président et le bureau de l'UVTF considèrent que la ville de Nîmes s'est ainsi délibérément "mise en congé" de l'UVTF puisque n'acceptant plus les règles de fonctionnement qui ont fondé et justifié sa création.

Ce "passage en force" met à mal l'unité de l'UVTF, son autorité et sa crédibilité de façon bien inopportune en ces temps difficiles et incertains que vit la corrida en France".


Saint-Gilles, février 2005 : Raymond Couderc, alors président de l'UVTF, annonce les mesures prises contre l'élevage de Palha, sous l'oeil attentif de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, et de son adjoint à la Culture et à la Tauromachie, Daniel-Jean Valade - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact