Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bucaramanga (Colombie) – Luis Miguel Encabo et Antonio Ferrera, triomphateurs du festival de la Macarena
(10/12/2005)
Les matadors de toros espagnols Luis Miguel Encabo et Antonio Ferrera ont été les principaux protagonistes du festival taurin qui s'est déroulé samedi soir dans les arènes de Bucaramanga (Colombie) en coupant chacun deux oreilles face au bétail colombien de Ernesto Gutiérrez. Le colisée Vicente-Díaz a enregistré une demie entrée pour ce festival taurin de la Macarena, précédé par le défilé en piste de la Vierge des toreros, portée par les participants à cette course nocturne.

Le cartel, qui réunissait trois nations du toreo, mettait à l'affiche les matadors de toros Pepe Manrique (Colombie), Sebastián Vargas (Colombie), Luis Miguel Encabo (Espagne), José Ignacio Uceda Leal (Espagne), Antonio Ferrera (Espagne) etSébastien Castella (France), opposés à six novillos de Ernesto Gutiérrez, correctement présenté, mobiles en général et offrant différents degrés de race et de noblesse (exception faite du 6e exemplaire, plus manso et distrait).

Pepe Manrique a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'issue de sa prestation. Le chef de lidia colombien a réalisé une bonne faena, profitant relativement bien de la charge franche de son adversaire, correctement embarqué par naturelles.

Sebastián Vargas a coupé l'oreille du deuxième novillo du festival. Face à un novillo de charge décroissante, le torero sud-américain a lié un combat très engagé, obtenant le premier trophée du festival pour son engagement lors du tiers de banderilles et sa décision muleta en main.

Luis Miguel Encabo a ravi deux pavillons à l'issue de sa faena. Le torero madrilène a hérité d'un novillo doté d'une grande charge, baissant également idéalement la tête. Le protégé de Rafael Corbelle a une fois de plus décliné un toreo des plus posés, confirmant son excellent moment et son aptitude à soigner le geste. A l'issue d'une faena très bien composée – la meilleure de la soirée –, Luis Miguel n'a pas failli avec l'épée, obtenant une double récompense.

Uceda Leal a salué au tiers à l'arrastre du quatrième exemplaire. L'autre Madrilène de la soirée a lui aussi fort bien toréé, notamment par derechazos, composant la figure avec esthétique et sens du détail. Son novillo, noble mais plus limité de forces, ne lui a pas permis de pleinement transmettre.

Antonio Ferrera s'est vu octroyer deux trophées face au cinquième novillo de la course. Le torero extremeño a confirmé ses intentions face au public de Bucaramanga, offrant un combat virevoltant et très animé, avec un grand spectacle aux banderilles. Vibrant avec la muleta, Ferrera a obtenu un succès populaire, favorisé par des attitudes généreuses et une estocade foudroyante. La présidence a pour la seconde fois de la soirée sorti les deux mouchoirs, avec une valeur moindre par rapport à ceux déployés pour Encabo.

Sébastien Castella a été applaudi devant le dernier exemplaire de la soirée. Le torero biterrois n'a pas été en réussite devant le moins bon novillo de la soirée. Pris en cours de combat, Sébastien a toréé avec grand sérieux, ne renonçant jamais face aux problèmes posés par son adversaire.


Encore une belle faena signée Luis Miguel Encabo, un torero en grande forme en cette fin d'année 2005 - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact