Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Eduardo Miura jette un pavé dans la mare du Parti socialiste ouvrier espagnol
(20/12/2005)
Le quotidien espagnol ABC a révélé ce mardi que Eduardo Miura, président de la Unión de Criadores de Toros de Lidia, premier groupement ganadero professionnel espagnol, avait envoyé un courrier destiné à Manuel Chaves, président socialiste de la Junta de Andalucía. Dans sa missive, le célèbre éleveur andalou soulève le problème de la récente prise de position des députés socialises espagnols siégeant au Parlement européen de Strasbourg. Les représentants du Parti socialiste ouvrier espagnol avaient en effet voté en faveur d'un retrait éventuel de certaines primes pour les éleveurs de race brave.

Même si ce vote n'a pas abouti à une suppression pure et simple des primes – qui continueront d'être versées aux éleveurs, quel que soit le type de bovin –, Eduardo Miura ne compte pas en rester là et compte profiter de cette affaire pour que les socialistes espagnols clarifient désormais leur position concernant la Fiesta Brava. Dans son courrier, le président de la Unión de Criadores de Toros de Lidia a fait part à Manuel Chaves de sa "profonde préoccupation" suite au vote des socialistes espagnols au Parlement européen, en rappelant la responsabilité du PSOE dans l'approbation de l'amendement présenté par le parti écologiste espagnol des Verts. La semaine dernière, le site Burladero 2 a également dévoilé dans une enquête signée Mario Juárez la stratégie d'alliance de José Luis Rodríguez Zapatero avec les Verts et l'ERC pour poursuivre son travail de fond en défaveur de la tauromachie en Espagne.

Eduardo Miura s'est enfin adressé à Manuel Chaves en qualité de président de la Commission exécutive et fédérale du Parti socialiste ouvrier espagnol, soulignant avec justesse que cette formation politique maintenait "un silence inexplicable" concernant le sujet de la tauromachie en Espagne.


Après le vote dirigé contre les éleveurs de race brave, les députés socialistes européens et surtout le président de la Junta de Andalucía devront répondre à diverses questions : silence sur l'avenir de la tauromachie, alliances secrètes avec les Verts et l'ERC, argumentaires de bas-étage dirigé contre la Fiesta Brava... Moins de deux ans après l'arrivée au pouvoir de José Luis Rodríguez Zapatero, certains outils vestimentaires de propagande sont de plus en plus visibles en Espagne...



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact