Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Les toreros espagnols rompent la Convention de septembre 2005 et n'officieront plus au Mexique
(21/12/2005)
Le Groupement espagnol des matadors de toros et des rejoneadors a annoncé ce mercredi qu'il procédait à la rupture de la Convention hispano-mexicaine signée à Mexico le 27 septembre dernier. Les professionnels taurins espagnols justifient cette décision en faisant valoir plusieurs clauses et alinéas de la dite convention en rapport avec la situation de crise actuelle, pouvant aboutir à une rupture entre les deux signataires.

En début de journée, le matador de toros espagnol Antonio Barrera – qui est annoncé ce dimanche à Mexico aux côtés de Humberto Flores et El Chilolo – a finalement dû renoncer à cet engagement compte tenu des menaces qui planaient sur lui. L'association des professionnels taurins mexicains, qui a sanctionné la semaine dernière Finito de Córdoba et El Fandi, le menaçait en effet d'une suspension d'arène mexicaine pendant cinq ans ! La polémique porte également sur la présence au cartel de Humberto Flores, torero mexicain, qui n'a pas respecté, selon l'Association des matadors de toros mexicains, la réglementation de cette dernière et demeure sous le coup d'une suspension à venir.

Considérant cet acte comme une "transgression de la Convention" liant les professionnels taurins espagnols à leurs homologues mexicains, le Groupement espagnol des matadors de toros et des rejoneadors a expressément demandé à Antonio Barrera de ne pas toréer dimanche à la Monumental de Mexico. Signataires de ce communiqué, les matadors de toros espagnols Curro Vázquez, Roberto Domínguez, Juan Antonio Ruiz Espartaco, José Miguel Arroyo Joselito, Miguel Báez Litri, Fernanco Cepeda, Vicente Barrera, Francisco Rivera Ordóñez, José Antonio Morante Morante de la Puebla et Julián López El Juli ont affirmé textuellement "nous ne tolérerons pas que les toreros espagnols aient à supporter des décisions injustes, arbitraires et contraires aux pactes de la Convention. Nous regrettons profondément le conflit suscité et duquel nous ne nous considérons pas responsables. Nous exigions seulement le strict respect d'une convention que nous avions signée en faveur des toreros mexicains. Compte tenu du fait que la Convention a été résiliée, les toreros espagnols s'abstiendront désormais de toréer dans les arènes mexicaines".


La position absurde et partiale de l'Association des matadors de toros mexicains débouche sur un blocus du marché. Pas de toreros espagnols jusqu'à nouvel ordre au Mexique. Que va dire le public aztèque ? Enrique Ponce et El Juli y étaient annoncés en début d'année 2006 - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact