Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Espartinas (Séville) – Mano a mano luxueux entre Espartaco et Morante de la Puebla
(27/12/2005)
Les arènes d'Espartinas (Séville), qui ont été inaugurées au printemps 2005, fêteront leur premier anniversaire lors d'un week-end taurin de grande qualité qui se déroulera les 18 et 19 mars 2006. Le mini-cycle tauromachique qui proposera deux corridas sera notamment marqué par la tenue d'un mano a mano exceptionnel entre les matadors de toros espagnols Juan Antonio Ruiz Espartaco et José Antonio Morante Morante de la Puebla.

Cette corrida réunissant deux grands noms du toreo andalou se déroulera le samedi 18 mars dans les arènes d'Espartinas, cité natale d'Espartaco, face à du bétail de Joaquín Núñez del Cuvillo. Morante de la Puebla avait participé cette année à la corrida inaugurale des arènes d'Espartinas, aux côtés d'Espartaco et Francisco Rivera Ordóñez, obtenant un total de quatre oreilles et une queue à l'issue d'une prestation exceptionnelle.

Le lendemain, dimanche 19 mars, sera donnée une "corrida moderne", à savoir un spectacle tauromachique imaginé par le metteur en scène espagnol Salvador Távora. Le cartel réunira les rejoneadors Pedro Calero et José Luis Cañaveral ainsi que les matadors de toros Antonio Fernández Pineda et Juan Manuel Benítez. Le groupe des recortadors "Arte Valenciano" a été également été retenu pour cette course qui se fonde sur le principe originel du spectacle taurin ; à savoir sans picadors en piste, la lidia étant strictement assurée par les toreros à cheval et les toreros à pied.


Auteur d'un grand retour en 2005, Morante de la Puebla sera attendu au tournant l'année prochaine, notamment dans les arènes d'Espartinas... - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact