Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali – Luis Bolívar, unique triomphateur d'une décevante corrida
(26/12/2005)
Le matador de toros colombien Luis Bolívar a coupé un total de deux oreilles face au bétail de Alhama, propriété de l'éleveur colombien Venus Zarzor de Castro, lors de la corrida qui s'est déroulée ce lundi dans la cité colombienne. La plaza de toros de Cañaveralejo a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette deuxième corrida de la feria qui s'est déroulée sous un temps lourd, assorti de quelques gouttes de pluie.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait Manuel Jesús Cid El Cid, César Jiménez et Luis Bolívar, opposés à six toros de Alhama, assez justes de morphologie et discrètement armés, mansos et décastés en général (le plus exploitable fut le 3e exemplaire).

El Cid a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le torero andalou n'a pas été en mesure de se confier à aucun moment face à un lot totalement dénué de classe.

César Jiménez a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a écouté une bronca à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero madrilène a connu un échec sonore, butant il est vrai sur les deux pires toros de la course – notamment le 5e exemplaire, avant de s'attirer les foudres du public colombien qui le conspua de façon excessive.

Luis Bolívar a coupé l'oreille de ses deux adversaires. Le torero colombien a d'entrée de jeu fait preuve d'une grande décision en piste, accueillant son premier adversaire par deux largas agenouillées, dessinant par la suite un joli quite par chicuelinas lors du tiers de piques. Muleta en main, le protégé de Victorino Martín a lié une faena plaisante face au toro le plus potable de la journée avant d'enfoncer une entière basse qui ne l'empêchera pas de ravir le premier trophée de la course. C'est a porta gayola que le torero sud-américain est allé attendre le sixième exemplaire de la course, nettement plus compliqué que le précédent. Après une mise en suerte soignée par chicuelinas, Luis a réalisé un combat relativement exposé, égrenant des muletazos assez risqués entre les cornes. Une autre oreille lui a été accordée après le port d'une entière d'effet rapide.



Fiche technique de la corrida

Source : liste internet Semana Grande.

Plaza de toros de Cañaveralejo – CALI. Lundi 26 septembre 2005.

Deuxième corrida de la feria. Temps lourd, avec quelques gouttes de pluie. ¾ entrée.


6 toros de ALHAMA, assez justes de morphologie et discrètement armés, mansos et décastés en général (le plus exploitable fut le 3e exemplaire),

pour


EL CID (bleu roi & or) : silence – silence.

César JIMÉNEZ (blanc & argent) : silence – bronca.

Luis BOLÍVAR (lilas & or) : 1 oreille – 1 oreille.


Président : Miguel Yusti.


Remarques

- El Cid effectuait sa présentation à Cali.

- Les banderilleros Ricardo Santana (1er), Miguel Aguilar (1er) et Gustavo García (3e) ont salué.


Reseña des toros de Alhama :

1.Oropel, n°967, castaño, 494 kg (sifflé à l'arrastre).

2.Zambuco, n°921, negro, 449 kg (sifflé à l'arrastre).

3.Mangoday, n°942, castaño chorreado, 440 kg (sifflé à l'arrastre).

4.Saladino, n°938, negro listón, 460 kg (applaudi à l'arrastre).

5.Rizo de oro, n°926, negro listón chorreado, 492 kg (applaudi à l'arrastre).

6.Profeta, n°949, negro, 460 kg (applaudi à l'arrastre).


Luis Bolívar a joué le tout pour le tout face au public de Cali - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact