Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali (Colombie) – Luis Bolívar triomphe à nouveau lors d'une corrida marquée par un faenón de César Rincón
(28/12/2005)
Le matador de toros colombien Luis Bolívar est sorti en triomphe des arènes de Cali après avoir coupé les deux oreilles de son second exemplaire de Ambaló, propriété de l'éleveur colombien José María Estela, lors de la corrida qui s'est déroulée ce mercredi, en fin d'après-midi dans la cité colombienne. La plaza de toros de Cañaveralejo a enregistré un quasi-plein pour cette quatrième corrida de la feria qui s'est déroulée par un temps chaud et ensoleillé.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincó, César Jiménez et Luis Bolívar, opposés à six toros de Ambaló, médiocrement présentés, sans classe au cheval et donnant un jeu décevant (exception faite du 3e exemplaire, qui s'avéra plus maniable).

César Rincón a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a été applaudi à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le maestro colombien a ravi ses compatriotes en livrant en cette belle journée ensoleillée la dernière grande faena de cette saison 2005. Son premier adversaire, changé après s'être abîmé une corne en piste, a été remplacé par un exemplaire plus sérieux d'armures qui n'a guère mis la cuadrilla en confiance lors des deux premiers tiers. Bravucón sous le fer de Viloria, le toro Candelazo s'est mis en position d'attente lors du tiers de banderilles, laissant augurer d'une suite de combat défavorable pour César Rincón. Avec patience et sûreté dans le placement, Rincón a entamé sa faena en gommant d'entrée de jeu les coups de tête de son adversaire, réduisant les défauts de sa charge avant de modeler des muletazos profonds et correcteurs. Déclinant des séries courtes, César a progressivement pris confiance en son adversaire au terme d'un effort technique remarquable, aguantant progressivement sa charge avant de le conduire sur un long trajet. Avec temple et autorité, le maestro colombien a laissé chanter un toreo de pur génie, grandiose sur chaque corne, avec quelques finitions par le bas des plus travaillées. De façon incompréhensible, la faena de Rincón n'a pas été valorisée par le public, refroidi par un premier pinchazo puis une estocade contrariée par quelques essais infructueux du puntillero. A l'issue de la corrida, César Rincón a déclaré qu'une telle faena "aurait été primée par les deux oreilles dans les arènes de Madrid". Changement radical de scénario face au quatrième exemplaire, manso de haute tenue, ne permettant pas la moindre approche. Non sans une certaine déception, César Rincón a dû se résoudre à s'en défaire rapidement.

César Jiménez a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. La série noire continue pour le torero madrilène sur le sable de Cañaveralejo. Conspué en début de semaine, le protégé de Martín Arranz a hérité de deux nouveaux toros mansos qui l'ont totalement déboussolé. Une double prestation en blanc et une déception renouvelée pour le public colombien.

Luis Bolívar a coupé les deux oreilles du troisième exemplaire puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero colombien a obtenu sa première sortie en triomphe de la feria après son joli succès de lundi dernier. Soutenu par le public de Cali, le protégé de Victorino Martín a gratifié les spectateurs d'un toreo allègre et bon enfant, matérialisé par de spectaculaires réceptions avec la cape, genoux en terre, et mille quites fleuris. Un peu rapide dans l'exécution de ses muletazos, Bolívar a profité de la meilleure charge du troisième toro de la course, embarqué dans une faena grand public et comportant des adornos de bon goût. Après une série de bernardinas et une estocade al recibir, Bolívar a pu promener les deux oreilles de son adversaire, synonymes pour lui d'ouverture de la Porte del Señor de los Cristales. En revanche, Luis n'a rien pu tirer du de



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact