Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali (Colombie) – Iván García et Diego Ventura franchissent à nouveau la Grande porte de Cañaveralejo face à un lot de Fuentelapeña
(31/12/2005)
Le matador de toros espagnol Iván García et le rejoneador hispano-portugais Diego Ventura ont ouvert la Grande porte des arènes de Cali après avoir coupé deux oreilles chacun face au bétail de Fuentelapeña, propriété de l'éleveur colombien Abraham Domínguez Vázquez, lors de la corrida qui s'est déroulée samedi, en fin d'après-midi dans la cité colombienne. La plaza de toros de Cañaveralejo a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette sixième corrida de la feria, "la corrida del toro", qui s'est déroulée sous un temps chaud et ensoleillé.

Le cartel, franco-hispano-colombien, réunissait les matadors de toros Luis Miguel Encabo, Paquito Perlaza, Sébastien Castella, Ramiro Cadena, Iván García et le rejoneador Diego Ventura, opposés à six toros de Fuentelapeña, bien présentés, mansos en général (exceptés les 5e et 6e exemplaires), et donnant un jeu varié (tour de piste posthume au 5e, Cartujano, n°123, negro, 498 kg).

Luis Miguel Encabo a écouté un silence face au premier toro de la corrida. Le chef de lidia madrilène de cette course n'a guère eu de chance avec son sorteo, héritant d'un nouveau toro manso, impropre à la lidia.

Paquito Perlaza a écouté un silence à l'arrastre du deuxième exemplaire. Le torero colombien n'a pu rééditer ses exploits du début de feria, butant sur un exemplaire totalement dénué de fond.

Sébastien Castella a salué au tiers à l'issue de sa prestation. Le torero biterrois a lui aussi dû se faire violence pour tirer parti d'un toro faible et sans classe. Son effort a été justement reconnu par l'afición caleña.

Ramiro Cadena a été sifflé après sonnerie d'un avis à l'issue de son combat. Le torero colombien a réalisé une faena de qualité décroissante, se faisant fréquemment toucher le leurre en fin de trajet. Médiocre avec l'épée, Cadena a totalement loupé sa feria de Cali.

Iván García a coupé deux oreilles à l'issue de sa faena. Le torero madrilène a une fois de plus remporté un grand succès sur le sable colombien en profitant du étalé par le meilleure exemplaire de cette "corrida del toro". Brave au cheval, Cartujano a été un partenaire idéal dans la muleta de García, prenant le leurre avec classe et permettant au protégé de José Antonio Campuzano de lier une faena des plus templées avant le port d'une estocade colossale.

Diego Ventura a ravi deux pavillons face au dernier toro de l'après-midi. Le rejoneador sévillan a confirmé son cartel à Cali moins d'une semaine après son premier triomphe. Allègre et précis dans ses poses, Ventura a porté un pinchazo avant d'enfoncer une bonne lame, synonyme de l'octroi de la double récompense après une faena de qualité. Le public de Cañavarelejo a notamment apprécié Ventura dans sa pose des banderilles de face sur Cairel et Bambi.


Reseña des toros de Fuentelapeña :

1.Campeón, n°105, negro, 460 kg.

2.Simpático, n°137, negro mulato, 484 kg.

3.Llamarada, n°112, castaño, 450 kg.

4.Golondrino/I>, negro listón, 454 kg.

5.Cartujano, n°123, negro, 498 kg (vuelta al ruedo).

6.Feliz Año, n°149, negro, 534 kg.


En ouvrant une seconde fois la Grande porte del Señor de los Cristales, Iván García - apodéré par José Antonio Campuzano - a pris une option sérieuse sur le titre de triomphateur et pourrait ainsi succéder à... Sébastien Castella - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact