Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Almería – Blessure de Curro Vivas, oreilles pour Esplá et Ramos, prix du meilleur toro pour Aviador de Partido de Resina lors de la corrida-concours
(02/01/2006)
Les matadors de toros espagnols Luis Francisco Esplá et José Ignacio Ramos ont coupé une oreille chacun lors de la corrida-concours d'élevages qui s'est déroulée ce lundi midi dans les arènes d'Almería. Cette course a par ailleurs été marquée par la blessure de Curro Vivas face au troisième toro de la course, porteur du fer de María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas, et qui lui a fracturé l'omoplate sur la partie supérieure de l'épaule droite, alors qu'il partageait les banderilles avec Esplá et Ramos. Le prix du meilleur toro de ce concours d'élevages est revenu à Aviador, exemplaire porteur du fer de Partido de Resina, combattu en deuxième position, selon l'ordre d'ancienneté imposé dans ce type de course. La plaza de toros almeriense a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette première corrida intégrale de l'année 2006 en Espagne.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Francisco Esplá, José Ignacio Ramos et Curro Vivas, opposés à des toros de Miura, Partido de Resina, María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas, Celestino Cuadri, Samuel Flores et Marquis d'Albaserrada, inégaux en présentation et en jeu (le meilleur fut incontestablement l'exemplaire de Partido de Resina).

Luis Francisco Esplá a salué au tiers à l'issue de ses deux premiers combats puis a coupé l'oreille de son dernier exemplaire. Le maestro alicantin a survolé la course par ses placements judicieux, l'économie de ses gestes et sa direction de la lidia, offrant une première faena "à l'ancienne" face au toro de Miura. C'est face à l'exemplaire de Samuel Flores sorti en cinquième position que Bambi a lié sa faena la plus complète de la journée et récompensée d'un trophée.

José Ignacio Ramos a été applaudi à l'issue de sa première prestation puis a ravi un pavillon face à l'exemplaire de Partido de Resina avant d'effectuer une vuelta face au dernier toro de l'après-midi. Le torero burgaleño a réalisé une bonne faena face au toro de Partido de Resina, vainqueur du concours et auteur d'un tiers de piques assez animé. Très technique avec la muleta, Ramos a conclu sa faena d'un grand coup d'épée – spécialité maison – qui lui a valu l'octroi d'une oreille méritée. Par la suite, José Ignacio s'est distingué pour sa vaillance accrue face au toro d'Albaserrada, dernier exemplaire de ce concours d'élevages accidenté.

Curro Vivas a été blessé par le troisième toro de la course, lors du tiers de banderilles. Le torero almeriense a été particulièrement malchanceux lors de cette course qui devait lancer sa saison. Au final, Vivas n'a pas été en mesure de toréer de muleta aucun de ses deux adversaires. Curro Vivas a subi une fracture de l'omoplate sur la partie supérieure de l'épaule droite après avoir été repris au sol par le toro de María Luisa.

A l'issue de la course, le prix au meilleur toro a été attribué à Aviador, de l'élevage de Partido de Resina. Le prix de la meilleure pique est revenu à Héctor Piña, membre de la cuadrilla de José Ignacio Ramos alors que le trophée du meilleur lidiador est revenu à Luis Francisco Esplá.


José Ignacio Ramos s'est distingué en piste d'Almería face à l'exemplaire de Partido de Resina - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact