Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manizales (Colombie) – Sébastien Castella, triomphateur de la feria, remporte le trophée de la Cathédrale
(09/01/2006)
Le matador de toros français Sébastien Castella a été sacré ce lundi triomphateur de la feria de Manizales, quelques heures après la tenue de la dernière corrida de l'édition 2006 qui l'a vu sortir en triomphe de la plaza Monumental en compagnie de César Rincón. Le torero biterrois avait déjà reçu ce trophée en 2004 : il symbolise une réplique en or de la cathédrale de Manizales et avait été attribué l'an passé à César Rincón pour la quatrième fois dans sa carrière.

La faena réalisée par Sébastien Castella face au dernier toro de Las Ventas del Espíritu Santo – crédité d'un tour de piste posthume – a semble-t-il retenu l'attention du jury quant à l'attribution finale du prestigieux trophée. Le prix de la meilleure faena a toutefois été décerné à David Fandila El Fandi, auteur d'une prestation importante face à un toro de Juan Bernardo Caicedo, le 7 janvier dernier. César Rincón, excellent en tant que torero tout au long de la feria, figure au palmarès final en qualité d'éleveur pour le lot combattu en clôture de cycle.


Le palmarès de l'édition 2006 est donc le suivant :


Triomphateur (trophée Catedral de Manizales) : Sébastien Castella.

Meilleure faena (prix Voceador du quotidien La Patria) : El Fandi, face au toro Sevillano, 2e exemplaire de la corrida de Juan Bernardo Caicedo, le 7 janvier (2 oreilles).

Meilleur lot de toros : Las Ventas del Espíritu Santo.

Meilleur toro : Reservado, n°220, negro, 456 kg, 6e exemplaire de la corrida de Las Ventas del Espíritu Santo, combattu le 8 janvier, par Sébastien Castella (2 oreilles – tour de piste posthume).

Accessit : Laurcalco, n°185, de l'élevage de Ernesto Gutiérrez.

Meilleure estocade : Uceda Leal, face au toro Quitasoles, 3e exemplaire de la corrida de Icuasuco, combattu le 3 janvier.

Meilleur novillero : Héctor José Vergara.


La feria de Manizales n'a pas été de tout repos pour Sébastien Castella. Bousculé par ses adversaires et au milieu d'une forte concurrence, le torero biterrois a finalement été sacré triomphateur du cycle, comme en 2004 - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact