Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : El Tato crée la surprise en apodérant Julio Benítez
(14/01/2006)
Raúl Gracia El Tato, matador de toros espagnol retiré et ancien directeur artistique de Julián López El Juli, a annoncé ce samedi qu'il allait prendre en charge la carrière du novillero andalou Julio Benítez, fils du grand Cordobes, cinquième Calife du toreo. Cette information a créé la surprise au sein de la profession taurine compte tenu du fait qu'El Tato s'était tenu éloigné des contre-pistes depuis sa séparation avec El Juli. Le torero aragonais poursuit d'ailleurs une lutte admirable contre une grave maladie depuis plusieurs mois et a subi l'an passé une chimiothérapie.

L'annonce de l'apoderamiento de Julio Benítez vient également mettre un terme aux nombreuses rumeurs qui faisaient état d'un probable renoncement du novillero andalou ou encore d'une prise en charge par le Cordouan José María González de Caldas. L'accord a été scellé de façon verbale, ce midi, entre Manuel Benítez, son fils et Raúl Gracia.

Auteur d'une saison 2005 assez inégale, qui s'est conclue à la fin de l'été par une blessure importante et une rupture professionnelle d'avec la maison Lozano, Julio Benítez a tout de même terminé à la cinquième place du classement Escalafón des novilleros, avec 37 courses toréées pour une coupe totale de 46 oreilles et une queue coupées.


En récupérant El Tato comme apoderado et directeur artistique, Julio Benítez aura l'occasion en 2006 de retrouver le droit chemin au côté d'un grand professionnel de la tauromachie capable de corriger les scories de son toreo... Si on lui en laisse les moyens... - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact