Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cajamarca (Pérou) – Grand triomphe de Marc Serrano, qui coupe trois oreilles
(17/01/2006)
Le matador de toros français Marc Serrano est sorti en triomphe des arènes de Cajamarca (Pérou) après avoir ravi un total de trois oreilles face au bétail de Paiján, propriété de l'éleveur local Anibal Vasquez, à l'issue de la corrida qui s'est déroulée ce mardi dans la cité sud-américaine. La plaza de toros de Jesús a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette première corrida de la feria de Dulce Nombre de Jesús.

Le cartel, qui réunissait trois nations du toreo, mettait à l'affiche Roberto Antolín El Millonario (Espagne), Marc Serrano (France) et Modesto Campos (Pérou) – qui remplaçait le torero péruvien Anibal Vasquez, forfait – opposés à six toros de Paiján, correctement présentés et donnant un jeu varié.

El Millonario a effectué une vuelta face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire.

Marc Serrano a ravi un pavillon à l'issue de sa première prestation puis s'est vu octroyer deux trophées lors de sa seconde faena. Le torero nîmois n'a pas manqué sa présentation dans les arènes de Cajamarca, seulement trois mois après le titre de triomphateur acquis à Cajabamba. Sa première corrida de l'année a été couronnée d'un grand succès.

Modesto Campos a salué au tiers à l'issue de ses deux combats.

Cette corrida, qui devait initialement se dérouler lundi, a finalement été reportée à mardi à cause de la pluie. La course prévue mardi – avec le même cartel – s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi (heure française).


Marc Serrano est bien parti pour ramener en France un titre de triomphateur acquis en terres péruviennes... - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact