Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cajamarca (Pérou) – Nouvelle oreille pour Marc Serrano, qui remporte le Scapulaire de la feria de Dulce Nombre de Jesús
(18/01/2006)
Le matador de toros français Marc Serrano a été sacré triomphateur de la feria de Dulce Nombre de Jesús qui s'est déroulée depuis le début de la semaine dans les arènes de Cajamarca (Pérou). Ce titre a été accordé à l'issue de la seconde corrida du cycle par l'attribution au torero nîmois du Scapulaire de la feria. C'est le deuxième trophée que Marc Serrano va ramener en France en l'espace de trois mois après celui déjà acquis en octobre dernier, à Cajabamba (Pérou). La plaza de toros de Jesús a enregistré une demi-entrée pour cette seconde corrida de la feria de Dulce Nombre de Jesús.

Le cartel, qui réunissait trois nations du toreo, mettait à l'affiche Roberto Antolín El Millonario (Espagne), Marc Serrano (France) et Modesto Campos (Pérou), opposés à six toros de La Viña – Paiján, faibles et donnant un jeu inégal (le 5e, invalide, fut renvoyé aux corrals sans être remplacé ; aucun toro de réserve ayant été prévu pour cette course).

El Millonario a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du quatrième exemplaire.

Marc Serrano a ravi un pavillon à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence à l'arrastre du cinquième exemplaire, qui fut renvoyé au toril compte tenu de son invalidité absolue. Le torero nîmois, qui avait bien toréé son premier adversaire, n'a pu combattre qu'un seul toro face à l'absence de sobrero.

Modesto Campos a salué à l'issue de ses deux prestations.


Un nouveau trophée pour Marc Serrano, pourtant malchanceux lors de sa seconde corrida dans les arènes péruviennes de Cajamarca - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact