Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vistalegre (Madrid) – Beau début de saison pour David Luguillano, qui coupe trois oreilles
(22/01/2006)
Le matador de toros espagnol David Luguillano a remporté un important succès ce dimanche en coupant un total de trois oreilles face au bétail de Juan Albarrán, lors de la corrida qui s'est déroulée en fin de matinée dans les arènes madrilènes du Palacio Vistalegre. La plaza couverte, qui célébrait sa première corrida de l'année 2006, a enregistré un tiers d'entrée pour cette course.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait David Luguillano, Eugenio de Mora et Abraham Barragá, opposés à six toros de Juan Albarrán (6e, sobrero), bien présentés et maniables en général (les meilleurs pour le toreo étant les 1er et 4e exemplaires).

David Luguillano a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a ravi les deux pavillons du quatrième exemplaire. Le torero vallisoletano a signé une belle prestation en ce début de saison, faisant preuve d'une volonté à toute épreuve et d'un goût permanent dans chacune de ses attitudes. Particulièrement élégant avec la cape, Luguillano a hérité d'un premier toro castaño assez suave de charge, embarqué par véroniques fort inspirées. Muleta en main, Luguillano a rapidement compris les qualités de son adversaire, traçant des derechazos empreints de goût et de personnalité. Également fort templé sur le côté gauche, le Castillan a déclenché les premières ovations de la course par son toreo de pellizco. Le quatrième exemplaire, le meilleur toro du lot, a une fois encore été toréé avec beaucoup de profondeur par Luguillano à l'issue d'un tiers de piques correctement orchestré. D'intensité croissante, la faena – majoritairement droitière –, a mis en évidence les qualités d'interprétation du torero de Valladolid, sa planta torera ainsi que des attitudes peu communes. Avec lien et lenteur, Luguillano a progressivement pris l'ascendant sur son adversaire, enchaînant ses fins de série par de longues passes circulaires. Seule ombre au tableau, un passage discret par naturelles, relativement accroché, avant une conclusion ferme par une grande entière.

Eugenio de Mora a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero tolédan n'a rien pu tirer de son premier toro, quasiment invalide, parvenant à lier quelques bons muletazos devant le cinquième exemplaire, doté d'une bonne charge. Meilleur sur ses séries de naturelles, Mora a offert un meilleur visage en fin de combat même si sa prestation s'est avérée inégale en qualité. Il n'a pu confirmer ses intentions avec l'épée, se montrant à la fois assez médiocre et maladroit.

Abraham Barragán a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero manchego a épuisé ses quelques cartouches lors d'un élégant début de faena devant le troisième exemplaire par quelques attitudes très travaillées. Par manque de technique, d'expérience et de personnalité, Barragán n'a pas été capable de maintenir le niveau de sa faena, se montrant certes volontaire mais peu inspiré. Face à un lot maniable mais juste de race, le torero albaceteño a plus ennuyé que convaincu le public du Palacio Vistalegre.

Dans les cuadrillas, le banderillero Vicente Yangüez El Chano a salué (4e).

Poids annoncés : 512 kg – 490 kg – 530 kg – 547 kg – 566 kg – 579 kg.


David Luguillano ne pouvait rêver meilleur début de saison en coupant trois oreilles à Madrid - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact