Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : León (Mexique) – José María Luévano et Ismael Rodríguez coupent une oreille, faenón de César Rincón
(21/01/2006)
Les matadors de toros mexicains José María Luévano et Ismael Rodríguez ont coupé chacun une oreille lors de la corrida qui s'est déroulée ce samedi dans les arènes de León (Mexique), face au bétail de Bernaldo de Quirós. La plaza de toros de la Luz a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette corrida.

Le cartel, mexicano-colombien, réunissait César Rincón, José María Luévano et Ismael Rodríguez, face à six toros de Bernaldo de Quirós, correctement présentés et donnant un bon jeu général.

César Rincón a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le maestro colombien a une fois encore connu un après-midi important sur le sol mexicain, réalisant la meilleure faena de la journée mais perdant une fois encore les oreilles avec l'épée. Colossal sur le côté gauche et important en temple, Rincón a ravi le public de León, donnant une nouvelle leçon de tauromachie.

José María Luévano a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a coupé l'oreille du cinquième toro de la course. Le torero mexicain a fait valoir un toreo soigné et de bon goût, manquant un premier trophée face au 2e toro de la course après avoir porté un pinchazo. Le cinquième exemplaire, plus important en bravoure et tout aussi mobile au dernier tiers, a permis à Luévano de lier une faena allègre, à peine entachée par le léger manque de forces de l'animal. Cette fois, le torero mexicain n'a pas failli épée en main et a pu promener l'oreille accordée par la présidence.

Ismael Rodríguez a ravi un pavillon devant le troisième exemplaire puis a été applaudi face au dernier toro de l'après-midi. Le torero mexicain a hérité du lot le plus compliqué de la journée mais s'est comporté avec conscience et professionnalisme. Sa première faena, courageuse et bien menée, lui a permis de ravir un trophée après le port d'une demie lame fort efficace. Sa seconde faena, tout aussi volontaire mais de qualité décroissante, a été gâchée par un maniement de l'épée plus imprécis.


Lors d'une course dominée par la maestria de César Rincón, José María Luévano a également fait valoir ses bonnes manières toreras... - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact